Retour en page d'accueil de Dialogus

Rosalie
écrit à
Lilith
Lilith


J'ai lu quelque chose de possible...


   
Bonjour chère Lilith,

Comment allez-vous?

J'ai récemment lu dans un livre une anecdote fort amusante concernant votre existence. J'ai lu que votre nom ne serait pas Lilith, mais Élisabeth. Qu'en fait, vous seriez une humaine venue d'une autre planète peuplée d'humains, mais qui aurait dû fuir à cause de la mort prochaine de la planète. En fait, l'histoire raconte que vous seriez arrivée avec un certain «Adrien» et que en fait, c'est Eve qui aurait déformé son nom en «Adam», à cause de ses problèmes de prononciation. J'ai trouvé cela fort intéressant comme théorie, et je voulais juste vous demander quelle version pouvait être en fait être vraie. On a dit tellement de choses sur vous, que c'est assez dur de démêler le vrai du faux! Et pour terminer, vous seriez décédée, enceinte, d'une morsure de serpent...

Je vais vous laisser le nom et le titre du livre, si, de là ou vous êtes vous avez accès à nos affaires terrestres: «Le papillon des étoiles» (fin du livre) de Bernard Werber.

Je vous serais reconnaissante de votre prochaine réponse.

Salutations distinguées,

Rosalie


Bonjour Rosalie,

Werber a un véritable don pour plonger ses lecteurs dans ses univers. N'importe qui ayant lu ses «Fourmis» ne regarde plus les fourmilières de la même façon. J'aime la créativité, les gens dont l'imaginaire est riche et je ne lui tiendrai pas rigueur de cette farce.

Tout cela n'est que conte, Rosalie, délire de romancier. Je ne suis pas morte, je ne puis mourir. Je suis une création du Créateur de l'univers, pas une voyageuse spatiale. Quant à Eve, si son seul défaut avait été sa prononciation, l'humanité ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui!

Que cela ne t'empêche pas de poursuivre tes lectures!

LiLiTH
************************Fin de page************************