Retour en page d'accueil de Dialogus

Tony
écrit à
Lilith
Lilith


Est-ce que ton destin est lié à l'homme?


   

Bonjour Lilith,

Si Dieu est à ton image, n'es-tu pas alors en compétition avec lui? Je te vois comme une femme de grande beauté. En effet, si je partage mon existence avec toi, c'est comme cela que je veux te voir. L'univers dans lequel nous vivons a-t-il été créé? De combien d'êtres suis-je composé? Il y a moi qui parle, mon Dieu perso, ma Lilith perso, mon ange gardien perso!

Vraiment enchanté de faire ta connaissance, Lilith!

Tony

Tony,

Il me semble nécessaire de traiter ta dernière question avant les autres, si je ne veux pas assister à la multiplication des personnalités (à défaut des pains). Tu es un, aucune tribu divine ou démoniaque n'habite ton corps. Tous ces aspects que tu ressens ne sont que des facettes de ta personnalité, ne sont que les crépitements de l'étincelle divine qui brille en toi.

Maintenant que tu sais que je m'adresse à toi, et à toi seul, je crois que nous pouvons poursuivre.

Celui-qu'on-ne-nomme-pas et moi sommes-nous en compétition? Mmmmmm... nous ne jouons pas la même partie, tu sais. Même s'il m'a faite à son image, Lui, le divinement beau, celle que je suis aujourd'hui ne lui ressemble plus.

LiLiTH

Chère Lilith,

Je te remercie pour l'aide que tu m'apportes. Tes paroles me donnent de nouvelles orientations. Je suis créateur de ma propre vie, je fais et défais les lois qui sont miennes; je suis un et indivisible. J'ai longtemps pensé que je devais donner ma vie à Celui-Qu'on-ne-nomme-pas, par amour pour Lui et l'humanité. Celui-Qui-n'a-pas-de-nom est mon ami et moi Son ami. Je Lui suis reconnaissant de m'avoir donné la Vie et à mon tour je veux La donner dans toute sa beauté. Je vis sur cette planète Terre et je souhaite de tout mon coeur parcourir éternellement la Création pour vivre de grands instants d'Amour et de Beauté avec mes frères intergalactiques.

Quand la Terre des hommes ne sera plus, où seras-tu? Qu'en est-il de ta quête aujourd'hui?

Est-ce que tous les êtres mènent leur quête en étant seuls, ou obtiennent-ils de l'aide des êtres de lumière?

Est-ce que quelqu'un dans l'Univers sait qui je suis, ou moi seul le sais? Libre d'être moi.



Tony,

Quand vas-tu te mettre à poil?

Quitte ce costume taillé par des siècles de tradition judéo-chrétienne! Pourquoi faudrait-il toujours se sacrifier, se donner pour recevoir, avoir un guide et autres foutaises? Le grand marché de la vie est bien plus bestial.

Demain matin, lorsque tu ouvriras les yeux, ne pense pas à cette journée qui démarre, ne pense pas aux tiens, à tes grandes aspirations, à tes devoirs, à la morale... demande-toi de quoi, Tony, l'homme, a envie là à cet instant précis.

LiLiTH

LiliTH,

Je me mets à poil et je tiens à le rester en attendant de me tailler un manteau qui m'ira à merveille.

Voudrais-tu me parler du grand marché de la vie?

TonY.


Le grand marché de la vie...

Regarde autour de toi, Tony, tu verras les hommes juger leur prochain, créer des lois, partager des usages, mais derrière ce vernis de civilisation, ils ne sont que des animaux guidés par leurs instincts.

Le pouvoir et le sexe font tourner le monde, comme depuis l'aube de l'humanité. La religion n'a pas changé l'homme, elle lui a juste appris la culpabilité.

Quitter ce manteau -et accepter l'animal que tu es, c'est prendre conscience de l'état que tu vas devoir transcender.

LiLiTH
************************Fin de page************************