Retour en page d'accueil de Dialogus

Jean-Claude

écrit à
Lilith
Lilith


Enfer et paradis


    Lilith,

Je souhaiterais savoir la différence entre enfer et paradis. Pourquoi la notion d’éternité existe-t-elle? Qu’est-ce que l’enfer et qu’est-ce que le paradis? La souffrance de l’homme peut-elle empirer en enfer? Y a-t-il d’un côté les bons et d’un autre les mauvais? Entre l’enfer et le paradis, existe-t-il autre chose? Qu’est-ce que la souffrance? La souffrance de l’homme peut-elle cesser en enfer? Dans ma vie de tous les jours, ma souffrance est mon enfer. Est-ce que l’enfer est forcément un lieu où la souffrance continue? Pourquoi n’avons-nous pas tous droit au bonheur? La bonté est-elle le monopole de Dieu? Comment transformer sa souffrance en bonheur?

Merci pour les réponses que vous voudrez bien m’apporter.

Jean-Claude


Jean-Claude,
 
Que de questions! Tu t’interroges beaucoup sur la souffrance et le bonheur… et sur l’enfer. Sache tout d’abord que rien ne te garantit que Samaël et moi souhaiterons te recevoir en enfer.
 
Maintenant qu’une villégiature sulfureuse n’est plus à l'ordre du jour, je te suggère de faire la seule chose réellement utile: choisir d’avancer et te saisir du bonheur.
 
LiLiTH
************************Fin de page************************