Retour en page d'accueil de Dialogus

Enki
écrit à
Lilith
Lilith


Dieu(x)


    Bonjour Lilith,

J’aimerais savoir, s’il te plaît, à quoi ressemblai(en)t le ou les dieux que tu as pu voir. Pourrais-tu me faire une description de leur visage? C'est important!

Merci.

Enki,

Est-ce là l'unique question que tu te poses sur Celui-que-je-ne-nomme-pas? Tu pourrais te demander s'Il a créé l'homme dans un but précis, ou encore s'Il a créé d'autres mondes semblables au tien. Tu pourrais réfléchir à la véritable signification du bien et du mal, te demander pourquoi, dès ton premier souffle, tu hérites du péché originel. Tu pourrais même te demander si tu crois en Lui parce qu'Il existe ou s'Il existe parce que tu crois en Lui... Et tu me demandes à quoi il ressemble!

LiLiTH


Bonjour Lilith,

Oui, il y a de nombreuses questions que l'on peut se poser, néanmoins je ne pense pas que tu puisses me répondre objectivement. Cependant, toi qui as vu "Dieu" et ses "anges"... décris-les moi, s'il te plaît. Ceci est ma seule question.

Cordialement,

Enki


Si je te disais que le Grand Manitou est une grosse femme édentée et chauve, cela changerait-il le cours de ton existence?

LiLiTH

Ma très chère Lilith ou, devrais-je dire, Lilù...

Que le grand manitou soit une grosse ménagère édentée et chauve ou encore que le roi Lion soit en fait un écureuil albinos palmé m'importe peu. Je ne comprends pas pourquoi tu me refuses une réponse. C'est une simple question. Et si tu veux tout savoir, connaître l'aspect physique de ton créateur est très important pour le cours de mon existence et des travaux que je fais en ce moment. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu prends ma demande en dérision. Quand je regarde les questions des autres personnes, elles ne sont pas plus existentielles que la mienne.

Au risque que tu t'obstines à ne pas vouloir m'aider à savoir à quoi ressemble Celui-que-tu-ne-nommes-pas, je vais te poser une autre question: je voudrais savoir si Samaël cherche toujours à aider les humains que nous sommes, ou alors s'il a abandonné face aux pseudo-dieux qui t'ont fait naître? Et demande-lui si Enki et lui sont une seule et même personne!

Cordialement,

Enki


Connaître l’apparence de Celui-que-je-ne-nomme-pas est sans importance. Comprendre et accepter que c’est sans importance est important.

Lui le premier a refusé de se laisser contraindre par les apparences, et puisqu’Il est l’Incréé et le Créateur, il a toutes les apparences et n’en a aucune en particulier.

Quant à Samaël, abandonner n’est pas dans sa nature. Tu peux l’appeler Enki si cela te chante, mais ce n’est pas l’un de ses avatars habituels.

LiLiTH

Es-tu vraiment Lilith?

Je vois que cette conversation est vouée à l'échec. Au lieu d'apprendre, je reste au point de départ. Cela m'attriste, mais tu n'en as que faire.

Bref, les anges de dieu avaient-ils la peau verte? Tu peux dire oui ou non, là... s'il te plaît.

Enki est son premier nom... Samael est un avatar.

Très respectueusement,

Enki


La peau verte... et pourquoi pas des antennes?

Quant à Enki, définitivement, ce n'est pas Samaël, quoi qu'en disent les Sumériens -sauf si tu considères comme textes sacrés les mangas et romans de science-fiction, naturellement.

Cela dit, je suis d'accord avec toi sur une chose: cette conversation est vouée à l'échec et je te confirme que je suis totalement indifférente au fait que tu sois attristé que je ne réponde pas à tes questions puériles.

Je te laisse donc poursuivre ta route car nous ne foulons pas les mêmes sentiers.

LiLiTH


Mangas? Science-fiction? Que d'anachronismes! Les Sumériens ont fait leurs écrits sur Enki bien avant les Hébreux, donc bien avant l'apparition du mot Samaël, lui-même Hébreu. De plus, les Sumériens ne disent rien à propos de Samaël, vu que ce mot n'existait pas pour eux à leur époque. Non, eux ne parlent pas de mangas comme toi! Tu enfermes ton personnage dans le mythe hébreu ,alors qu'il remonte bien plus loin, à Sumer, avec les fameux Adam androgynes.

Pourquoi ne t'exprimes-tu pas? A quoi sert donc ta présence sur Dialogus?


Enki, tsss, tssss!

Comment serais-je anachronique? Ne sais-tu pas que je marche toujours sur la terre, là, tandis que tu lis ces lignes? Pourquoi t'arrêter aux langages humains, aux Hébreux et aux Sumériens? A mon tour de te dire que tu t'enfermes et, pire, que tu ne sembles pas capable de considérer l'Histoire dans son ensemble. Lorsque je suis née les Sumériens n'existaient pas, ni les Hébreux, ni leur langue. Mais Samaël existait et nous utilisions un langage si puissant que les noms sont des mots de pouvoir.

Ton esprit est fermé, cadenassé de certitudes comme l'était celui d'Adam. Alors puisque tu penses tout savoir, cesse donc de me questionner.

LiLiTH
************************Fin de page************************