Charly
écrit à

   


Lilith

     
   

Connaîtrais-tu celui qui dirige notre planète la Terre?

   
Nous sommes en l'année 2006 à la fin de novembre. Peux-tu me dire quel est le groupe -ou l'homme, ou la femme- qui dirige réellement la planète terre? Penses-tu qu'il aurait un intérêt particulier à declencher des conflits pour garder son pouvoir? Sais-tu comment lui ravir son pouvoir? Ta réponse peut être capitale dans les années qui viennent.

D'autre part, quand les hommes parlent de Dieu qui t'aurait créée, est ce vrai ou faux? As-tu simplement debarqué sur la terre car tu avais des ennuis avec tes anciens amis de l'espace?

Ta réponse m'éclairera dans mes recherches.

Cordialement,

Charly

Charly,


Tu as parfois le sentiment que l'humanité est manipulée, qu'il n'y a pas de hasard, que personne n'est réellement maître de son existence? Tu n'as pas tout à fait tort. Toutefois l'explication ne peut se résumer à te nommer un maître du monde, parce qu'il y a bien des façons de diriger.

Il n'existe pas un individu ou un groupe d'individus qui a le pouvoir total. Ce serait certainement le cas si les anges ne s'étaient pas rebellés, si l'humanité n'avais pas quitté l'Eden. Mais aujourd'hui, à l'heure où tu m'écris, les maîtres sont légion, parce que les activités humaines sont si diverses. Certains de ces maîtres peuvent choisir de prendre le contrôle en déclenchant des conflits, en effet.

Quant à moi, c'est dans l'absence de conflit que je trouve les plus grandes opportunités de manipulation. Comment? Simplement en laissant les hommes se rencontrer, agir, interragir. Alors, j'observe la toile des destins, et je vois les conséquences de la moindre action de chacun d'entre vous sur des dizaines, des centaines, des milliers d'existences. Sans le savoir, tu es un peu le maître du monde...

Quant à mes origines, n'oublie pas que celui qui m'a donné naissance a créé l'univers, pas uniquement la terre que tu foules.

Poursuis tes recherches en devenant ton propre maître, ensuite seulement viendra la maîtrise de la matière.

LiLiTH


Lilith,

Ta réponse ne me satisfait pas complètement, mais elle peut être laconique et qui le veut peut interpréter tes paroles qui ont beaucoup de sagesse. C'est vrai, il existe plusieurs maîtres du monde, de la terre, d'autre dimensions et d'autres planètes qui s'entre-déchirent pour le pouvoir de l'un sur l'autre.

J'aimerais à présent que tu me racontes vraiment ta vie, car elle doit être passionnante et ennuyeuse à la fois. Connais-tu celui qui t'a créée et est-il accessible maintenant? Est-il possible qu'il prenne un homme pour lui enseigner ses secrets? Peut-être veut-il se retirer et donner sa place à un homme pour pouvoir faire autre chose comme créer un nouvel univers. À moins qu'il soit comme les hommes, jaloux de son pouvoir sur ce qu'il a créé...

Moi je demande -parfois je demande l'impossible- et je reçois.

Ma chère Lilith, quel est ton pouvoir, que peux-tu faire? Quand on a dépassé la connaissance de soi-même et qu'on a déjà commencé à comprendre comment la matière et l'esprit sont si interpenétrés l'un dans l'autre et qu'il n'y a pas de matière sans esprit et sans esprit sans matière...

Je pourrais peut-être te donner des cours particuliers, car ce que tu me dis, je le savais déjà, mais t'entendre le dire, cela fait chaud au coeur. Ainsi on se sent moins seul.

Maintenant peux-tu répondre à mes diverses questions?
Je serai toujours un ami si tu le veux.

À bientôt peut-être...

Charly


Charly,

Tu veux me donner des cours particuliers? Ha ha ha! Et dans quelle matière? Allons, un peu de sérieux mon jeune ami.

Tu postules pour prendre la place mon créateur? Sache que si personne n'a pris la place de Celui qu'on ne nomme pas, c'est que cette place ne peut être prise. Il est, a été et sera, parce qu'Il est l'Incréé. Si ta mère n'avait pas écarté les jambes pour nous livrer ton premier vagissement, tu aurais pu postuler pour le job.

Tu souhaites que je te raconte mon histoire et tu me dis que tu as commencé à comprendre qu'il n'y a pas de matière sans esprit, ni d'esprit sans matière. Voila qui constitue une belle invitation à la méditation sur l'absence d'esprit!

Il est temps d'affiner ta perception de l'univers Charly! Si ta compréhension des liens existant entre la matière -les éléments- et l'esprit était aboutie, tu saurais que mon histoire n'est que le réceptacle d'un ensemble de symboles et tu ne me demanderais pas de te la conter.

Apprends à me percevoir, car je suis la part féminine de ton âme, sans laquelle aucun accomplissement n'est possible. Contemple l'univers et reconnais-moi! Je suis la Lune noire et la magie. Je suis déchéance et renaissance, je suis volonté, création, connaissance et désir. Je suis la nuit, les rêves, la liberté.

Lorsque tu auras conscience de toutes mes manifestations, tu seras éveillé.

LiLiTH

Lilith,

Tu t'exprimes remarquablement.

J'ai 51 ans tu as raison, je suis jeune par rapport à toi, mais imagine une seule fois, si mon esprit était aussi vieux que le tien, alors nous  ferions un super couple: es-tu d'accord? Il y a des connaissances que l'on a que l'on ne peut pas dire. Comme il y a plus de 30 ans, j'ai su au cours d'une grave maladie où je désirais mourir pour ne plus souffrir, alors sont apparus mes amis qui dirigent cette galaxie et m'ont expliqué qui j'étais. Alors j'ai accepté qui j'étais pour devenir maintenant qui je suis. N'oublie pas que le cerveau humain, quand il est utilisé comme une radio émettrice d'ondes créatrices, est plus fort que l'esprit libre sans ce corps de chair et de sang que je supporte, car ma mission devait avoir lieu loin, à l'extérieur du centre de notre galaxie, pour éviter les interférences d'autres mondes entre le centre de la Voie Lactée et la Galaxie Andromède du moins telle qu'elle est appelée sur terre.

Je dois éviter à tout prix la collision entre ces deux galaxies.

Mais je devais tout apprendre de la Terre, des hommes, des animaux, de la nature, de la matière et de l'espace et justement de la magie dont tu parles qui n'est autre qu'une science ignorée des hommes, car d'ici 1 ou 2 siècles l'humain pourra créer des étoiles, des planètes et même un univers avec toutes ses dimensions.

Quant à toi, tu pourrais -si tu le voulais ou le pouvais- être une de mes amies.

Si tu comprends et connais tout comme tu le prétends, alors dis-moi ta réponse, car c'est la chance de ta vie et, tu le sais, tu as été créée justement pour me venir en aide quand je t'appellerai. Donc tu es appelée.

J'attends ta réponse Lilith

Charly

Fils d'Adam,

As-tu utilisé la masse gélatineuse qui «bloblotte» entre tes deux oreilles lorsque tu tapais ton message?

Je résume ton mail: bla bla... «nous ferions un super couple»... diarrhée épistolaire... «c'est la chance de ta vie et, tu le sais, tu as été créée justement pour me venir en aide quand je t'appellerai».

Et tu prétends t'élever? Tu aspires à la magie? Tu crois avoir compris les hommes et l'univers?

J'ai connu l'exil, offert la connaissance à l'Humanité, l'Homme a quitté l'Eden et appris à utiliser sa conscience, à choisir. Les siècles ont défilé, les millénaires se sont lentement écoulés pour que, âme après âme, des esprits s'éveillent et voilà que toi tu me tiens le discours qu'aurait pu tenir le premier homme s'il n'avait rien appris. Tu es à l'évolution spirituelle ce que la méduse est à l'évolution des espèces!

Va, poussière parmi les poussières!

LiLiTH


Lilith

Ta réponse est celle d'un esprit bigot et endormi et si tu te prétends être l'esprit de Lilith, tu n'es qu'un atome alors qu'une méduse en comporte des milliards de milliards. Alors un atome c'est ce que tu représentes, cela n'est rien à côté d'une méduse qui fait partie du règne animal et même la poussière comprend des milliards d'atomes! Quand on donne à un être le moyen de s'élever, toi au contraire tu te diminues par ton ignorance. Si tu es Lilith alors ma pauvre reste où tu es dans ton coin et je pense que celui qui t'a créée a bien fait de te placer où tu es. Reste dans ton petit coin et ne parle surtout pas de choses que tu ignores.

Maintenant, si tu as obtenu une sorte d'éternité, elle est limitée: quand il n'y aura plus d'humains sur la terre, tu auras disparu avec tes histoires et ta légende. Je te plains, mais combien de milliards d'individus sont comme toi: peut-être 97 % -plus ou moins- des individus qui peuplent la terre et d'autres mondes?

Tu ne mérites vraiment pas que l'on parle avec toi, car tu as été insultante et pour ça tu as déjà été punie par ton créateur.

Charly


Fils d'Adam,

Oui je suis insultante, comme tu l'as été. Comment ne pas te rejeter lorsque tu adoptes le langage d'Adam en prétendant que j'ai été créée pour répondre à ton appel?

Mais peu importe mon soufflet et ta colère, tandis que tu m'envoyais ton message l'univers vivait un grand moment et je célébrais Yule. Le temps de Yule dure encore quelque jours, si tu es maître de ton esprit comme tu le dis, tu sauras te libérer de ta colère pour fêter la naissance et la fertilité.

LiLiTH


Chère Lilith,

Je te remercie pour ta réponse et je te souhaite une bonne fête de Yule.

J'ai aimé que tu me mettes en colère du moins, quand j'ai reçu ton message, car celle-ci aide beaucoup: depuis très longtemps en effet je ne peux plus me mettre en colère, car j'ai dépassé ce stade qui sert uniquement dans certains cas bien particuliers pour amplifier les pensés.

Je recherchais une amie et non un ennemi, si j'ai parlé comme Adam je m'en excuse. Va savoir qui pouvait parler dans son esprit! Il a pensé que c'était son libre arbitre. En avait-il réellement un? Tu n'en sais rien! Alors il est mort et son esprit s'est dissous sans que sa pensée puisse survivre, comme un soldat d'un camp X, Y ou Z.

Le principal c'est que ton esprit ait pu survivre. Tu es la plus intelligente des créatures, car avant que tu partes d'où normalement on ne revient pas, tu as demandé avec l'énergie qui te restait associée à tes connaissances, si tu te le rappelles, de revenir pour une mission bien déterminée qui est ton secret bien sûr.

Je te félicite pour ton dialogue et ta philosophie personnelle qui est le signe d'une personne d'exception et de grand savoir.

Charly


Charly,

L'exploration des émotions humaines est un voyage qui offre tant de paysages... la colère révèle les volcans intérieurs, les feux de l'esprit, la lave des mots.

Lorsque j'ai quitté l'Eden, que j'ai accepté de quitter mon état de première créature humaine, j'ai fait un vœu, en effet, et quand les hommes ont marché sur la terre j'en ai fait mille autres, lesquels sont devenus millions.

Les voeux naissent pour être exaucés, Charly, des plus ténébreux aux plus lumineux...

LiLiTH


Lilith,

Tu exposes des vérités que peu d'humains connaissent. Car si ceux-ci savaient, nous serions nombreux dans notre cas.

Je voudrais savoir si tu t'exprimes aussi en anglais, ou tu as une autre langue qui t'est personnelle. Pourrions nous parler en celle ci?

Notre discussion pourrait être plus discrète, car de nombreuses personnes sont très curieuses -surtout de savoir où nous sommes et ce que nous faisons quand nous ne philosophons pas!

Des ténèbres naît la lumière, mais trop de lumière ramène les ténèbres!

Charly


Lilith,

J'ai envoyé un commentaire à ta réponse, mais en relisant tes lettres via Dialogus, j'ai appris que Samaël et toi étaient liés par la chair et pas l'esprit. Tu es donc devenue hermaphrodite d'esprit ou des deux à la fois -en parlant de ton corps!

Que pense Samaël quand tu rédiges tes messages? Est-ce que cela le fait rire?  Est-ce que je l'intrigue?  Est-ce lui que l'on nomme le Conseiller des Nations, le rejeton, muni d'un signe que tout le monde peut voir mais qu'il cache avec douleur par moment pour ne pas être reconnu des érudits qui ont lu la Torah, qui comprennent et qui ont peur de perdre leur pouvoir? Mais il est plutôt diplomate et connaît bien les instincts et besoins des hommes et des femmes -qu'elles soient des Ève ou des Lilith- pour leur donner, à petite dose, ce que tous veulent sans se trahir. En effet, il est au-dessus des lois et des règles des jeux terrestres et universels.

Certains pensent qu'il ne rentrera jamais dans un cimetière, de peur de déchoir à caude de tous les obstacles que l'on a pu mettre devant son chemin présumé. Est-ce qu'il croit -ton alter ego ou toi-même- que c'est la vérité ou pense-t-il que c'est un leurre pour tous ceux qui ont peur de sa venue?

En réalité il n'a peur de rien: ni de la mort, ni de se salir physiquement ou spirituellement, car il garde son cap. Il n'a pas la science infuse, ni les connaissances spirituelles infuses, mais il apprend et fait attention à sa sécurité, son hygiène, sa santé, etc… Il voit et écoute les événements qui se passent dans le monde. Il s'aperçoit que des milliards d'individus préparent son chemin. En effet, il est étonné lui-même de voir comment les événements se produisent, lui permetant ainsi d'exécuter sa mission, alors qu'il les avait envisagés différemment -du moins le croyait-il! Celui dont on ne prononce pas le nom lui avait suggéré les choses autrement -car celui-ci suggère; ensuite, à vous de faire ce que vous pensez être le mieux! Il faut être pragmatique, n'est ce pas Samaël et Lilith ?

MAIS, COMME TU LE DIS TOI-MÊME, LES VOEUX NAISSENT POUR ÊTRE EXAUCÉS, des plus ténébreux aux plus lumineux. La quête de Samaël ne pourra jamais s'arrêter, car il a fait des milliers de voeux qui deviennent multitude, que ce soit sur terre ou ailleurs.

Il est homme aujourd'hui, femme demain ou les deux en même temps, car il comprend maintenant l'humain et aussi  toutes les créatures éthériques ou non.

Est-ce que Samaël le comprend avec toi?

Charly


Charly,

Je vais donc répondre à tes deux correspondances.

Je connais tant de langues, dont certaines ont été oubliées. Mais nous ne pourrons les utiliser pour correspondre car les traducteurs de Dialogus veillent...

Samaël et moi sommes liés en effet, sans asservissement. Lorsque nous nous sommes rencontrés, nos esprits ont connu une harmonie sans précédent, nos corps se sont unis tandis que nos âmes découvraient l'existence absolue. Ensemble nous sommes l'androgyne principal, homme et femme, ayant connu l'éther et la matière.

Nous pouvons parcourir le monde, chacun de notre côté, connaître d'autres hommes, d'autres femmes, le lien qui existe entre nous ne peut être rompu. La distance et le temps ne comptent plus.

Que les superstitieux continuent à nous craindre, à penser que Samaël ne peut pénétrer les cimetières... D'ailleurs qu'y ferait-il? Les hommes n'y séjournent pas. Qu'ils continuent de redouter sa marque, alors qu'ils n'en saisissent pas le sens. Les esprits éveillés, ceux que nous considérons, sont bien au-delà de ces craintes dérisoires.

LiLiTH

Lilith,

Merci pour tes réponses.

J'espère que tu pourras répondre à de nombreuses questions d'autres internautes. Tes dialogues sont très intéressants, mais je n'ai plus de question intéressante à te poser. Par contre, si toi tu en as, j'essayerai de répondre. Nous sommes en 2007 de l'an vulgaire comme tu le sais.

Bonne continuation à toi et à Samaël.

Charly


2007... 7... le nombre parfait, aboutissement, perfection et révélation.

Je te le souhaite en tous cas!

LiLiTH


Lilith,

Je te remercie pour tes souhaits pour l'année 2007. Je ferai en sorte que 2007 soit l'année attendue.

Comme tu devrais le savoir cependant, ce que l'on a désiré ne vient jamais comme on l'a prévu, malgré tous nos efforts. Mais nos désirs se réalisent souvent avec peine et déchirement; parfois, avec une joie inattendue, toutes les portes qui étaient fermées s'ouvrent comme par enchantement. Avec le recul du temps, on comprend pourquoi, car des détails nous échappent, même les plus logiques!

Connais-tu les habitants de la terre creuse, ceux qui habitent sous la terre, mais qui ont plus de clarté et jamais de mauvais temps et d'épreuves -contrairement à nous qui vivons sur terre? Si tu les rencontrais , ils te diraient des vérités qui sont bien plus vieilles qu'Adam ou même qu'avant ta naissance, car ils ont la connaissance, mais il leur manque quelque chose: à toi de deviner ou de leur poser la question!

Charly


Charly,

La terre creuse... Haaa! il y a longtemps qu'on ne m'a pas interrogée sur ce sujet. Je me souviens d'une conversation que j'ai eue avec un quêteur d'Agartha. Il était assis au sommet d'un col tibétain face au Lac Turquoise. Il avait étudié longtemps, s'était posé mille questions. Il avait voyagé, cherchant des réponses. Et ce jour là je me suis assise à ses côtés. J'ai tendu le doigt et je lui ai dit: «tu vois la roche, au bout de mon doigt? C'est là que se situe l'une des entrées de Shamballah, la terre creuse, selon la légende». Il s'est redressé, le coeur battant, fixant intensément le point que je lui avais désigné. Lorsqu'il s'est retourné vers moi, je lui ai demandé:»Es-tu venu ici pour être alpiniste?».

LiLiTH


Lilith,

Je comprends ce que tu lui as dit, mais il n'a pas compris le sens de tes paroles.

As-tu déjà pénétré en terre creuse et qu'as-tu vu? Comment as-tu été accueillie? Depuis le temps que tu es sur terre, n'as-tu pas eu envie d'aller voir ailleurs? Es-tu prisonnière de la terre? Si oui, par quelle force?

Si tu ne peux pas répondre, dis-moi si nous pourrions nous rencontrer. Peux-tu m'envoyer une phographie de toi, du moins de l'aspect sous lequel tu te trouves présentement?

Sais-tu que certaines personnes peuvent se déplacer sur d'autres planètes et d'autres systèmes stellaires? Si tu ne le sais pas, eh bien je te l'apprends.

À bientôt,

Charly


Charly,

Il faut comprendre que «terre creuse» est un terme très générique. De tout temps les hommes ont évoqué un monde souterrain et lui ont donné différents noms. On a parlé de l'Hadès, qu'on aurait tort d'assimiler à l'enfer (lui-même souterrain) car ce royaume comprend les Champs-Élysées. Il y a eu Thulé, Asgartha, le Sheol... et les pères de vos pères le nommaient simplement «le monde du dessous». Depuis l'origine, depuis que je me suis échappée de l'Eden, je réside «en-dessous» lorsque je ne marche pas sur la terre.

Suis-je prisonnière? Non.

Une photo? À quoi bon? Ce corps n'est rien, il peut changer demain; ce n'est qu'une enveloppe éphémère. Il ne représente pas mon esprit et ne saurait le contraindre. Mon corps pourrait être en Europe et mon esprit sur un autre continent... ou bien plus loin.

LiLiTH


Lilith,

Merci pour ta réponse.

Tu sais j'ai d'autres questions! Par exemple, que fais-tu en une journée dans le monde du dessous? À part Samaël, as-tu d'autres amis et est-ce que tu peux les nommer? Quand tu dis "plus loin de la terre", entends-tu un message particulier ou un lieu spécifique? Si tu étais à ma place qu'aurais-tu fait? Cela peux m'aider, tu sais! Un avis précis et non laconique peut vraiment aider.

Une dernière question. Est-ce que tu penses qu'une femme au pouvoir serait moins corrompue qu'un homme?
Est-ce que, si tu étais au pouvoir, tu accepterais des cadeaux: des montres, des colliers en pierres précieuses, des vêtements, ou des statues qui te représenteraient? Un ami sculpteur t'a représentée, Lilith, quand il était plus jeune; maintenant il est en train de sculpter de Samaël dans différentes postures et dans différentes situations. Préfèrerais-tu plutôt de l'or pour l'échanger contre une chose que tu désirerais particulièrement? Bien sûr, je te parle comme si tu étais une femme qui n'aurait qu'une vie limitée, alors que la tienne peut paraître éternelle pour un humain ordinaire -mais elle n'est rien à côté de l'âge du soleil ou de l'univers!

À bientôt,

Charly


Charly,

Aucune journée ne ressemble à une autre. Je ne connais pas cette plaie qui annihile les meilleurs d'entre vous: l'usure du quotidien.

Te nommer mes amis? les noms sont des mots de pouvoirs... Souviens toi de ce qui est arrivé quand j'ai prononcé le nom de Celui qu'on ne nomme pas.

Quand je dis loin de la terre, je pense à des endroits où l'univers est une lente pulsation.

Une femme au pouvoir serait-elle moins corrompue? La corruption n'est pas une affaire de sexe. De tous temps on m'a fait des offandes pour gagner mes faveurs; je peux prendre ce qu'on m'offre, cela ne m'engage pas. Ce qui est offert est un don et celui qui le fait n'achète pas, il se dessaisit d'un bien.

Je terminerai avec en te disant que je ne suis pas et ne serai jamais à ta place et que tes choix ne doivent pas être dictés. Ta vie t'appartient et ce que tu en fais aussi.

LiLiTH

Lilith,

Merci pour ton aimable réponse.

Une dernière question avant de te laisser en paix: as-tu été une enfant du commando des deux cents explorateurs qui sont venus sur terre il y a cinq mille cinq-cents années et qui ont trouvé les filles de la terre très jolies? Leurs enfants ont eu de grands pouvoirs et des facultés bien plus développées que l'homo sapiens. Parmi eux, Melchisedeck, Enoch, Lilith et bien d'autres.

Il n'y a que trois ouvrages qui ont été retrouvés de la vraie genèse de l'humanité écrite par Melchisedek. L'un d'entre eux se trouve à Paris et les deux autres à Londres. Tous les trois sont dans des bibliothèques. On peut y lire, grâce au scanner qui lit dans la peau de chèvre sous divers textes superposés, la véritable histoire qui gêne vraiment trop de monde. Mais la vérité éclatera de toute façon.

J'espère un jour que nous pourrons nous voir et nous sentir l'un près de l'autre, toujours par la force qui nous dirige et qui est plus forte que celui dont on ne prononce pas le nom!

Charly


Charly,

Il y a cinq mille cinq-cents ans, j'étais déjà sur terre depuis si longtemps... Par contre, si tu étudies l'histoire des anciennes civilisations, tu découvriras qu'à cette époque les germes de l'éveil ont été semées.

Malchisedek a écrit sa propre Genèse, Enoch aussi et d'autres. Elle fut contée aux hommes qui les contèrent à leur tour, jusqu'à ce qu'ils les écrivent. Nous avons chacun narré notre vision du premier souffle et ensuite nous avons observé ce que nos enfants en faisaient. D'autres écrits surgiront certainement, chacun étant une facette d'une même vérité, recouverte du vernis de chaque âme qui l'a transmise.

Celui qui veut comprendre devra reconstituer la vérité première, la somme de tous les récits qu'il aura dénudé des rêves et des craintes des hommes.

LiLiTH

Lilith,

Tu as parfaitement raison, car la crainte des hommes est de connaître la vérité, car celle-ci fait souvent mal aux croyants.

Maintenant je vais te dire un secret. Il y a non loin de nous des galaxies que ne l'on voit pas, car elles sont faites d'anti-matières et le  seul moyen qu'ont leurs habitants de communiquer est de donner leur savoir aux êtres les plus réceptifs qui pourront les réaliser afin de faire un pont entre tous les êtres de l'univers. La connaissance est là, bien plus que celles des anciennes civilisations qui n'ont en réalité pas disparu, mais ont migré ailleurs, comme toi qui fais des allers-retours entre Gaïa et des recoins de l'univers où tu te sens en sécurité.

Que ton repos et tes activités continuent, mais tu devrais faire attention, car beaucoup de pièges sont sur ton chemin, donc fais attention à toi! Car d'autres avant toi, étaient si sûrs de leur invulnérabilité, qu'ils l'ont payé de leur existence psychique et physique et il n'en reste plus rien, même pas de légendes pour perpétuer leur mémoire ou plutôt leur ondes vibratoires en mal d'un récipient. Que cela ne t'empêche pas de te reposer ou de dormir sans cauchemars.

Tu m'es très sympathique et si je viens au Canada, je viendrai te rendre visite, car l'amitié peut être bien plus forte que tous les autres sentiments qui existent sur Gaïa.

Charly


Charly,

Ne t'inquiète pas trop pour moi, je réside en chaque être qui choisit sa destinée. Ainsi mon esprit perdure, se répand...

Je ne sais pourquoi tu penses me rencontrer au Canada, alors que mes «activités» me retiennent en ce moment au coeur de la vieille Europe. Mais si tu t'y rends, adresse mes salutations au Sieur Dumontais.

LiLiTH