Retour en page d'accueil de Dialogus

Olivier
écrit à

Lilith


Athée


   

Bonjour,

Dans dix-sept jours, je me fais tatouer Lilith et Samaël sur le coté. Je suis tombé par hasard sur ce site en espérant trouver des informations ou croyances supplémentaires à celles que je connais déjà.

J'ai vingt-deux ans et suis athée depuis six ans. Je ne crois en rien mais ce n'est pas faute d'y avoir cru ou encore d'avoir cherché des réponses.

Aurais-tu un moyen ou une raison de me faire croire en toi?

Tu peux t'imaginer que mon scepticisme (ignorance? /stupidité?) implique que je ne crois en rien, et donc que j'ai de la peine à croire en une divinité avec qui je correspondrais sur le net...

Je suis fasciné par la théologie et respecte toutes les religions. Mais aucune ne me semble plus vraie que les autres.

Merci de me répondre, toi qui me fascine et que je respecterais/admirerais/craindrais le plus.

Olivier


Olivier,

Mais tu crois déjà en moi, sinon pourquoi choisir de me graver sur ta peau?

Les religions traditionnelles, par leur incapacité à transmettre un message authentique, réaliste, engendrent l'athéisme.

Je te propose une autre voie, Olivier, celle de l'agnostisme et de l'hérésie. L'agnostisme parce que les croyances, telles qu'enseignées par les grandes religions, ne sont finalement que la parole d'hommes ayant vécu autrefois et que rien ne prouve leur véracité. L'hérésie, dans son sens premier, qui consiste à faire ses propres choix, parce que c'est cela qui te fera grandir.

Naturellement tu crois, tu sens bien qu'il y a quelque chose, que ton univers n'est pas un accident, que tu n'es pas qu'une masse de chair en mouvement. Penses-y, cherche, étudie, trouve tes propres valeurs, voilà ce que moi je te dis.

LiLiTH

************************Fin de page************************