Retour en page d'accueil de Dialogus

Shinobi-Reo
écrit à
Lilith
Lilith


As-tu des liens avec la race des vampires?


    Sombre Lilith, permets-moi tout d'abord de t'adresser mes salutations. C'est un honneur que de pouvoir correspondre avec toi.

Cependant, lors d'une partie du jeu de rôle «Vampire» avec des amis, une question m'a titillé. J'ai lu que tu étais la première vampire sur terre et que, lorsque tu as croisé pour la première fois Caïn dans le désert, celui-ci étant victime de quelques malédictions grotesques de la part des anges, tu lui as proposé mieux. Il s'ensuit que tu l'as alors mordu au cou, le faisant devenir vampire à son tour.

Serais-tu donc à l'origine de la transformation à l'état de vampire de Caïn ?


Les créateurs de jeux de rôles sont bien légers en vérité. Ils mêlent le ludique au sacré, le mythique au vulgaire... Démêler le réel de l'imaginaire, voilà le véritable jeu finalement.

Je ne suis pas la première vampire sur terre, je suis la mère et la reine des vampires, ce qui est très différent.

Il est vrai que j'ai connu Caïn, le premier meurtrier, puni pour avoir voulu satisfaire Celui-que-je-ne-nomme-pas. Il est vrai également que le lien qui existe entre Caïn et moi est tel que certains ont pensé que j'étais sa mère et non Eve. D'une certaine façon je le suis en effet car ce qu'il est devenu est le fruit de notre rencontre et je n'ai pas eu besoin de mordre son cou pour cela!

LiLiTH
************************Fin de page************************