Cloé
écrit à

   


Jidhu Krishnamurti

     
   

Le premier être vivant

   

Bonjour,

Depuis très longtemps je me pose une question et personne ne sait comment me répondre. Mais peut-être que vous, vous saurez me répondre! Comment le premier être vivant a t-il pu exister?

Je sais: cette question est bizarre, mais je demande à plein de monde et personne ne sait! Un grand philosophe comme vous peut-être saura-t-il me répondre! Vous avez commencé très jeune, donc c'est pour ça que je vous pose cette question.

Cordialement,
                         
Cloé


Les religions parlent d'un premier homme comme s'il était unique et avait engendré le monde ensuite. Pourquoi penser qu'il était seul et qu'il aurait surgi de nulle part? L'évolution des espèces sur cette planète est un processus lent et progressif et en partie mystérieux pour notre cerveau conditionné. Plutôt que de regarder vers le passé, je vous propose de tourner les yeux vers le futur: comment l'être vivant que nous appelons l'humain peut-il évoluer? Une mutation est possible et pourrait vous satisfaire en partie, car elle permettrait l'apparition d'un nouvel homme.

JK