Apprentifg
écrit à

   


Jidhu Krishnamurti

     
   

Le guide

    Cher Monsieur Krishnamurti,

Je vous écris pour vous demander comment trouver mon guide intérieur. Depuis la mort d'un être cher qui était tout pour moi, je me sens perdu et je dérive lentement dans l'apathie, la paresse et la tristesse. Je n'ai plus de but. J'imagine que l'extérieur ne compte pas et que seule la découverte intérieure permet de former un rocher sur lequel se poser durant la tempête, ou encore de trouver notre guide divin en nous-mêmes.

Aussi voici ma question: comment trouver notre guide en nous-mêmes? Comment entendre sa voix parmi toutes les autres? Comment savoir que c'est la bonne?

Merci,

Apprentifg



Il n'y a pas de «guide divin» en vous dans le sens où vous semblez l'entendre. Le guide est la capacité à vivre avec soi-même tel que l'on est. C'est cette découverte intérieure qui est le rocher. Penser à des gourous, des guides divins, peut apporter provisoirement une consolation éphémère; mais le roc que vous cherchez est dans la libération de toutes ces images, ces pensées et dans le désir impérieux de se connaître.

J Krishnamurti.