Aides
       

       
         
         

Michel Provencher

      Je pense que l'on aide une personne bien mieux en répondant à ses questions par d'autres questions; l'amenant ainsi à réfléchir davantage en utilisant l'énergie de l'attention plutôt que la mémoire résiduelle des réponses toutes faites. Aussi, jamais dans vos lectures et vos entretiens, ne vous ai-je entendu fournir des réponses du type prêt à penser. J'admire cette qualité qui vous rend inclassable parmi les penseurs de notre époque.

Nous sommes conditionnés à un point tel qu'il n'est utile en définitive que d'en prendre conscience simplement et d'y demeurer attentif en tout moment. Cette énergie de l'attention est formidable car elle libère la pensée de son mode de fonctionnement automatisée et insignifiant; nous permettant de laisser s'exprimer notre sensibilité; indispensable pour une compréhension juste de ce qui est.

Qu'est-ce qu'est pour vous, la sensibilité?

Michel Provencher
         
         

Jidhu Krishnamurti

     

Quelle question devrais-je vous retourner afin que l'introduction de votre message garde tout son sens?

La compréhension juste de ce qui est n'est pas une réaction de mémoires accumulées dans les cellules du cerveau. S'il existe une sensibilité au-delà de ses mémoires, je ne peux que vous inviter à une attention vraie pour la découvrir, plutôt que de vous expliquer quelque chose qui viendra s'ajouter à ces impressions de votre cerveau.

J Krishnamurti