Je me pose des questions
       

       
         
         

Esméralda


    Claude (si vous me permettez de vous appeler comme ça!),

Je me pose des questions sur l'amour et je trouve que vous êtes, si je puis me le permettre, légèrement pervers avec votre dulcinée, Esméralda. Pourquoi cela?!? Parce que vous ne pouvez pas la posséder, les autres ne le peuvent pas non plus?!? Pourquoi la désirez-vous autant?!? Représente-t-elle l'enfer, la corruption, que vous soyez amoureux fou d'elle?!? En fait vous n'aimez pas Dieu, vous êtes amoureux du diable! Vous vous êtes fait prêtre pour renier le diable!

Vous êtes un hérétique! Un fou de la religion et du péché! Vous banissez le péché parce que vous êtes attiré par la corruption! JE VOUS AIME FROLLO! Vous êtes corrompu, vil et méchant! Voilà votre mystérieuse nature m'attire et vous devriez faire comme Raël et créer votre propre secte, vous feriez des adeptes, de très nombreux adeptes dont moi. Dans l'attente d'une réponse de votre part.


Votre dévouée Esméralda (alias Cunégonde)

 

       
         

Claude Frollo

      Madame,

Vraiment je regrette d’avoir répondu à votre précédente missive, compte tenu de l’intempérance dont vous faites preuve.
Je vous saurais gré de garder pour vous ces manifestations déplacées, cette exaltation dont l’inconvenance n’a d’égale que la confusion.
Je n’ai besoin ni d’admiration, ni d’attachement, et vos injures n’atteignent pas les espaces éthérés où se meut mon esprit.
Quant aux sectes, elles sont malheureusement un piège pour les âmes faibles. Je ne peux que vous encourager à persévérer dans la pratique de la religion chrétienne, –dans l’humilité, la charité et la foi en Notre Seigneur Jésus-Christ.

Que Dieu vous vienne en aide.

Dom Claude Frollo, archidiacre.