Laetitia
écrit à

   


Claude Frollo

   


Interprétation de la table d'émeraude

   

Cher Claude,

J’ai trouvé grâce à la technologie de notre époque ce texte, j'ai tout de suite pensé à vous en pensant que cela pourrait vous intéresser.

Premier verset: «Il est vrai, sans mensonge, certain et tout à fait véridique.»

Ce premier verset n'a pas besoin d'être interprété quant au fond. Il mérite cependant un petit commentaire au niveau de sa forme. L'auteur y affirme en effet, avec une insistance et une solennité qui peuvent paraître disproportionnées, l'authenticité de la Table et de son contenu. Pourquoi avoir pris tant de précautions, déployé tant d'emphase et utilisé quatre mots différents pour exprimer la même idée, alors que les versets suivants brillent au contraire par leur concision et leur minimalisme? La raison en est peut-être qu'il fallait en quelque sorte «préparer» le néophyte à accepter le sens caché de la Table, dans l'hypothèse où elle ferait effectivement référence implicite à des concepts inconcevables pour les humains de l'époque, concepts qui, même de nos jours, sont d'ailleurs encore loin d'être compris ni assimilés par le commun des mortels, puisqu'ils concernent l'antimonde et l'antimatière.

Second verset: «Tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, afin d'accomplir les miracles de la Chose Une.»

«En bas» pourrait signifier «dans le monde de la matière» et «en haut» «dans le monde de l'antimatière.» Le monde anti-matériel obéit aux mêmes lois que notre monde physique. Il est tridimensionnel comme le nôtre. Mais tout y est inversé au niveau des polarités.

Les énergies génératrices de vie et de mouvement dans notre sphère d'expérimentation proviennent d'un univers unique, spirituel, émanation d'un Dieu unique, mais elles circulent en permanence entre son pôle matériel et son pôle anti-matériel. La connaissance des lois électro-gravitationnelles qui régissent cette bipolarisation permet «d'accomplir des miracles d'une seule Chose», c'est-à-dire d'utiliser de manière optimale (miraculeuse en apparence) ces énergies, ce qui est précisément la clé de la technologie utilisée par les extraterrestres.

Troisième verset: «Et comme toutes les choses sont sorties d'une, à travers la pensée de l'Unique, de même toutes choses sont nées de cette chose unique, par adaptation.»

Tout dans l'univers est énergie. L'énergie est une quintessence unique émanée du Créateur, qui s'est ensuite fragmentée, structurée et adaptée à notre trame cosmique tridimensionnelle pour y générer la vie sous ses multiples formes.

Quatrième verset: «Le Soleil en est le père, la Lune est sa mère, le vent l'a portée dans son ventre; la Terre est sa nourrice et son réceptacle.»

Le Soleil (principe masculin) désigne l'électricité, la Lune (principe féminin) désigne le magnétisme, et le vent (principe neutre) désigne la trame électro-gravitationnelle. La Terre transmet l'électricité et le magnétisme à partir de l'ionosphère sous forme d'électromagnétisme et permet ainsi à l'énergie primordiale de se manifester dans le plan physique et à la vie de s'y développer.

Cinquième verset: «Le père de tout, le Thélème du monde universel est ici. Sa force ou puissance reste entière, si elle est convertie en terre.»

La Force primordiale n'est donc pas absente de la matière. Elle y est simplement condensée («coagulée», selon le jargon des alchimistes), mais sa puissance y demeure entière.

Sixième verset: «Tu sépareras la terre du feu, le subtil de l'épais doucement, avec grande industrie.»

Pour avoir accès à cette Force, il suffit de séparer l'antimatière (le subtil) de la matière (l'épais) par inversion des polarités et aspiration antigravitationnelle. Il faut le faire «doucement et avec grande industrie», c'est-à-dire avec minutie et précision, car sinon, il y a un risque d'explosion du vaisseau au moment de l'inversion des polarités. (Effectivement, les vaisseaux extraterrestres risquent la désintégration au cours de cette manœuvre dont différents contactés ont confirmé qu'elle est extrêmement périlleuse).

Septième verset: «Il monte de la Terre vers le Ciel, et de nouveau il descend vers la Terre, et il reçoit la force des choses supérieures et inférieures. Tu connaîtras par ce moyen la gloire du monde; et pour cela toute obscurité s'enfuira de toi.»

Les vaisseaux extraterrestres sont capables d'aller de la Terre aux étoiles, et des étoiles à la Terre, car ils maîtrisent la technologie de l'inversion des polarités. Cette technologie permet de parcourir l'univers et de contempler la gloire du Créateur à travers l'immensité de Sa Création. Toute obscurité s'enfuit, car on peut atteindre des vitesses supra-luminiques à bord de ces vaisseaux.

Huitième verset: «C'est la Force forte de toute force, car elle vaincra toute chose subtile, et pénétrera toute chose solide.»

La maîtrise technologique extraterrestre de la Force Télesma (que l'on peut assimiler à l'énergie libre) permet de voyager sur la trame cosmique à travers tous les plans et toutes les dimensions.

Neuvième verset: «Ainsi le monde a été créé.»

Voilà ce qui pourrait bien être la confirmation de nos origines extraterrestres. Car l'ADN est une molécule spirituelle, qui pourrait avoir été préparée dans l'antimonde pour permettre à la Force primordiale de se matérialiser ensuite dans le plan physique par inversion de polarités.

Dixième verset: «De ceci seront et sortiront d'admirables adaptations, desquelles le moyen est ici donné.»

Quand notre humanité aura compris d'où elle vient et où elle doit retourner, elle acceptera l'aide de sa Famille primordiale, et il se produira des événements merveilleux.

Onzième verset: «C'est pourquoi j'ai été appelé Hermès Trismégiste, ayant les trois parties de la philosophie universelle.»

Hermès est celui auquel il a été accordé d'obtenir la connaissance de ces trois mondes qui forment l'univers: le monde matériel, le monde anti-matériel et le monde spirituel.

Douzième verset: «Ce que j'ai dit de l'Œuvre solaire est complet.»

Pourquoi cette Table se réfère-t-elle à l'Œuvre solaire en guise de conclusion? L'explication pourrait en être que le Soleil exprime la synthèse entre le monde anti-matériel en tant que source de Lumière, le monde matériel en tant que source de Chaleur, et le monde spirituel en tant que Source de Vie, et que la Force Telesma provient du Soleil Central, qui représente la matrice spirituelle et énergétique de notre univers en même temps que le siège de l'Intelligence Cosmique multidimensionnelle.

Laetitia


Ma fille,

Dans quel dédale obscur vous êtes-vous égarée? Et quel galimatias fumeux me transmettez-vous là? Existe-t-il donc en votre siècle un esprit aussi tors pour avoir écrit de telles divagations?

Ne vous fourvoyez pas, jeune fille, et restez dans le chemin clairvoyant des Maîtres alchimistes. Si vous voulez pénétrer le sens de ce texte sublime, fondateur de l'art hermétique, qu'est la Tabula Smaragdina, relisez les Pères, relisez Flamel, Arnaud de Villeneuve, Raymond Lulle ou le Trévisan; relisez la Genèse; relisez aussi et surtout les Commentaires de l'Hortulain -Hortulani Philosophi ab Hortis maritimis.

Vous y trouverez que le Secretum Secretorum est une description limpide et concrète des états de la matière, au cours de sa transformation par le Grand Œuvre, et rien d'autre; que l'or des sages, le soufre solaire, est un métal réel, qualifié de très véritable car ses propriétés dépassent celles de l'astre du jour; que le bas et le haut sont les différentes parties de la Pierre, l'une volatile et l'autre fixe, séparées au cours du magistère en distillant et sublimant le mercure des philosophes, dont la nature éthérée s'élève dans l'athanor -que la force forte de toute force est celle du dissolvant universel, du vitriol philosophique, sel double et pur alcali.

Quant à moi, ma soif de l'Émeraude est telle que la quête que j'ai entreprise me consume tout entier.

Ora, lege, lege, lege, relege, labora et invenies.

Et oculatus abis.

Dom Claude Frollo, archidiacre