fire_fly342+hotmail.com
écrit à

   


Albert Einstein

     
   

Votre fille?  

    Bonjour Mr Einstein,

J'ai fait un travail de recherche sur votre vie au grand complet, et j'ai lu dans une encyclopédie que vous auriez eu une fille avant votre mariage et que vous l'auriez abandonnée. J'aimerais savoir si ce n'est qu'une simple rumeur ou est-ce bien fondé. Si cette rumeur est exacte, j'aimerais bien connaître la raison pour laquelle vous l'avez abandonnée.

Merci profondément, et bravo je vous admire!

Catherine 17 ans



Très chère Catherine,
Je respecte énormément le travail que vous faites, mais je vais devoir vous demander, à vous aussi, de comprendre qu'en acceptant de me joindre à Dialogus, j'ai établi certaines limites quant au respect de ma vie privée. Après tout, ce n'est pas comme si j'étais mort, n'est-ce pas?

Mais force est de constater, et c'est là sans doute la plus dure leçon qu'apporte Dialogus, que les gens de votre époque savent réellement des choses qui n'auraient jamais dû être sues. Le plus bel exemple en est donné par votre question au sujet de Lieserl. Vous voyez? Je donne quand même un nom...

En acceptant de participer au projet Dialogus, je me suis fait la promesse de ne jamais entrer dans les détails de ma vie privée, ce que je pense avoir respecté jusqu'à maintenant, et j'en suis assez fier. Je n'ai pas l'intention maintenant de dévier de cette voie. Cependant, par respect pour vous, je peux simplement vous dire que Mileva et moi n'avons jamais parlé de Lieserl à personne, et je peux vous assurer qu'elle n'a pas «disparu».

Albert Einstein
 

Merci beaucoup, je suis contente de votre réponse.

À la prochaine!