Gaetan_Horckmans+hotmail.com
écrit à

   


Albert Einstein

     
   

Théorie fausse

    D'après les nouvelles trouvailles et recherches, nous avons remarqué que votre théorie sur l'énergie était fausse. Comment trouvez-vous cela et, si on a trouvé une «mise à jour», qu'en pensez-vous?


Cher Einstein,

Je m'excuse de ne pas m'être présenté dans la lettre précédente. J'étais très curieux de votre réponse.

Je suis un étudiant de 17 ans qui étudie les sciences industrielles qui comprennent la mécanique et l'électricité.

Comment avons-nous trouvé la vitesse de la lumière?

En clair, par quel procédé avons-nous trouvé le fameux 300 000 km par seconde?

Aussi quel est votre point de vue sur la phrase philosophique que je vais vous donner ci-dessous?

«La conséquence ne peut précéder la cause»

Donc quand vous regardez vos formules et d'autres travaux, qu'en pensez-vous?

Aussi, quelles sont les preuves matérielles qui font que nous pourrions un jour aller dans le futur ou/et aussi dans le passé?

Merci beaucoup de consacrer de votre temps pour moi.

De la part de Gaëtan

P-S.: je vous enverrai sûrement d'autres mails... Je vous félicite de l'avancée technologique que vous avez faite pour qu'on puisse vous parler.
 

Cher Gaëtan,

Dans un premier temps, vous dites que ma «théorie sur l'énergie» est fausse, mais vous ne me donnez aucun détail. Je ne vois vraiment pas de quelle théorie vous voulez parler. Mes théories portent toutes un nom précis, mais aucune ne porte le nom de «théorie sur l'énergie». Si vous voulez parler de E=mc2, ne soyez pas surpris si je la défends ardemment. Si quelqu'un a trouvé que c'est faux, j'aimerais bien qu'il vienne m'expliquer en quoi. Ne vous fiez pas à toutes ces expériences «quantiques» qui semblent foisonner à votre époque, et aux interprétations étranges que les expérimentateurs donnent à leurs résultats pour vendre de la copie.

«La conséquence ne peut précéder la cause...». Ce n'est pas une phrase philosophique, mais une réalité scientifique, immuable, absolue. Affirmer le contraire relève de l'hérésie scientifique pure.

Mes formules et mes travaux représentent une tentative d'explication de la réalité. Pour les prendre en défaut, il faudra prouver que la réalité n'est pas la même que celle que j'observais en 1905.

Il n'y a aucun moyen d'aller dans le futur ou dans le passé, aussi, ne m'en demandez pas davantage sur le sujet. Le voyage temporel est impossible, en raison notamment de: «La conséquence ne peut précéder la cause...».

Pour les 300 000 km/s, je vous invite à lire mon message intitulé «
Comment calculer la vitesse de la lumière?»

Albert Einstein