milady@sympatico.ca
écrit à

   


Albert Einstein

     
   

Science quantique

    Selon la théorie de la relativité, quel est le fonctionnement de la science quantique?



Bonjour,

Il est difficile de répondre à cette question, pour la raison principale que je ne sais pas exactement ce que vous désirez savoir. Je vais vous mentionner que la théorie de la relativité et la physique quantique sont des théories «ennemies». La relativité tente d'expliquer l'univers au moyen de mathématiques déterministes, alors que la physique quantique apporte un élément de probabilité que je n'accepte pas. Dieu ne joue pas aux dés.

Albert Einstein
 

Premièrement, merci pour votre réponse.

Selon moi, je crois que la physique quantique explique le principe de l'univers et la théorie de la relativité explique le principe visionnaire relatif à chaque personne selon ses connaissances, appuyé sur des «semblants» de calculs mathématiques. Il était simple de répondre votre propre point de vue par rapport à la physique quantique.

Passez une belle journée, et merci.


Bonjour,

Vous faites complètement fausse route. La théorie de la relativité EST une théorie de l'univers, alors que la physique quantique est une théorie de l'atome. Par contre, ce que je n'aime pas de la physique quantique est qu'elle fait appel aux probabilités pour le calcul de
la position de l'électron.

Albert Einstein