Retour en page d'accueil de Dialogus

Cédrik Morissette 
écrit à
Albert Einstein
Albert Einstein


Pour une présentation en classe


   

Bonjour monsieur Einstein,

Je m'appelle Cédrik et j'ai 11 ans.  J'ai choisi d'incarner votre personnage pour une présentation en classe.  Après toutes mes lectures, j'ai appris de nombreuses choses sur vous dont l'équation E=mc2.  Je suis présentement à la recherche d'une belle affiche pour ma présentation.  Pouvez-vous m'aider?

J'ai également vu plusieurs de vos photos dont une où vous êtes photographié avec votre violon.  Je suis aussi un violoniste.  J'essaierai de vous faire honneur en classe.

Cédrik Morissette

Sherbrooke, Québec


Bonjour Cédrik,

Je suis profondément désolé de vous répondre si tard. Je suis confus. Votre présentation doit avoir eu lieu il y a longtemps, maintenant. Veuillez m'excuser. Vous comprendrez que je ne suis malheureusement pas en mesure de vous référer des affiches. Si vous avez lu comment fonctionne Dialogus, vous devez savoir que je vous écris «de mon vivant». Autrement dit, je suis présentement en 1954, et ce que vous appelez Internet n'existe vraiment pas encore. Monsieur Dumontais, de Dialogus, me dit que vous pouvez taper «Albert Einstein affiches» dans quelque chose qui s'appelle Google, mais je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit.

Bonne chance Cédrik, et merci de me faire honneur devant toute votre classe. Et bonne chance aussi dans le violon.

Albert Einstein



Bonjour,

Merci de l'intérêt que vous me portez.  Je suis très fier de moi puisque j'ai eu un A sur ma présentation donc je crois vous avoir fait honneur.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes.

Avez-vous de la neige en 1954?

Cédrik Morissette



Cher Cédrik,
 
Je vous félicite pour cette note magnifique. Vous avez dû travailler beaucoup pour faire une présentation de qualité.
 
Non, il n'y a pas encore de neige ici, à Princeton au New Jersey.
 
Albert Einstein
************************Fin de page************************