Pourquoi être devenu scientifique?
       

       
         
         

Simon

      Bonjour Albert,

Je voulais savoir pourquoi vous avez décidé de devenir scientifique? Parce que, pensez-y, où serions-nous dans l'évolution technologique si vous n'aviez pas choisi cette carrière?

J'apprécierais que vous me répondiez le plus rapidement possible puisque cette question est importance pour un travail d'école .

Merci

Simon

 

       
         

Albert Einstein

      Cher Simon,

J'ai décidé de devenir scientifique parce que j'avais un attrait naturel et une facilité pour les choses scientifiques. Très jeune, je me suis intéressé aux phénomènes naturels et à la physique.

N'oubliez pas non plus, Simon, que si je n'avais pas choisi de devenir physicien, quelqu'un d'autre aurait bien fini par découvrir mes théories. Les lois naturelles ont toujours existé, il suffit de les découvrir; ce n'est pas comme jouer à la roulette. Prenez Newton. Il a utilisé les connaissances scientifiques de son époque et il a décrit la gravitation. J'ai bien dit décrit, et non découvert; la gravitation a toujours existé. Lors de mon entrée dans la carrière, la physique butait sur des problèmes précis, en particulier sur le rayonnement du corps noir et la théorie de l'éther. J'ai approché ces problèmes d'une manière non conventionnelle, en remettant quelques acquis en questions, et cela a abouti à la théorie de la relativité.

Albert Einstein
         
         

Simon

      Merci de votre réponse, mais je voulais aussi savoir- je sais que cela puisse sembler insultant, mais je veux me renseigner un peu sur votre vie.

Est-ce que c'est vrai ce qu'on dit, que vous étiez "fou"?

Simon

         
         

Albert Einstein

      Et vous, pensez-vous que je suis fou?

gna gna gna gna gnaaaa gnaaaaa!

Albert Einstein