Mélo
écrit à

   


Albert Einstein

     
   

On peut dépasser la lumière!

    Salut Einstein!

J'ai rencontré un prof de physique qui expliquait à quelqu'un qu'on ne pouvait pas dépasser la vitesse de la lumière! Ça m'énervait tellement, que je lui ai rabattu le caquet en lui prouvant le contraire avec un exemple logique: si j'envoie un message télépathique à une personne habitant à l'autre bout de la galaxie, je vois pas pourquoi il ne le recevrait pas instantanément!! Du coup, le prof est devenu «stone», réalisant que l'Esprit est capable de voyager à des vitesses supra luminiques (en tout cas, ça marche pour les voyages astraux)!

Que pensez-vous de ça, Professeur?

mélo



Mélo,

Il n'y a pas que votre prof de physique qui affirme qu'on ne peut pas dépasser la vitesse de la lumière. Tous les scientifiques sérieux l'affirmeront. Votre exemple est réductionniste à l'extrême et démontre bien les faiblesses des gens pour qui la science tient de l'astrologie. Je dirai d'abord que la télépathie n'est pas un phénomène prouvé scientifiquement. J'oserai ajouter, que même si un jour la télépathie devait être démontrée, il n'y a jamais eu jusqu'ici personne pour communiquer par télépathie d'une planète à une autre, donc personne ne peut affirmer, comme vous le faites, qu'un message télépathique peut voyager plus vite que la lumière.

En guise de conclusion, si j'étais votre prof de physique, qui est devenu «stone» devant des arguments aussi peu scientifiques, je penserais sérieusement à donner ma démission.

Albert Einstein
 

Bonjour Einstein!

Comment ça, mon exemple est qualifié de «réductionniste»?! Les scientifiques disent toujours que la télépathie ou les voyages astraux n'existent pas mais il n'y a jamais eu de scientifiques qui ont été capables de le prouver!!! Affirmer gratuitement qu'un phénomène n'existe pas, c'est manquer d'esprit scientifique! Et puis, vous oubliez qu'il y a la physique quantique! Autre chose: tout l'Univers (incluant la lumière) provient d'une Cause Première, d'une force intelligente... Si cette force n'est même pas capable de dépasser la vitesse de la lumière, je me demande comment elle aurait pu créer le reste...

Monsieur Einstein, vous ne voyez pas que l'Esprit pourrait voyager plus vite que la Lumière? Que même la Lumière peut dépasser la Lumière?

Vous n'êtes pas sensé être aussi dogmatique que vos confrères!


Voilà beaucoup d'affirmations non scientifiques en peu de mots,
Dites-moi, quel nom porte votre secte ?

Albert Einstein