Mépris envers l'être humain?
       

       
         
         

lama_boustani

      Cher Einstein,

C'est après beaucoup de temps que je me suis finalement décidée à vous écrire. Je vous connais évidemment de surface, mais je vous connais très peu de façon plus profonde. Votre vie m'est plutôt inconnue, et votre personnalité l'est encore plus pour moi. Vous me paraissez quelqu'un de sympathique et j'aimerais sincèrement vous connaître d'avantage. C'est pourquoi je me suis enfin décidée à vous poser cette question.
Il me semble, d'après certaines de vos citations que j'ai eu la chance de lire, que vous ressentez un certain mépris envers l'être humain. Je me demandais donc s'il s'agissait réellement de mépris, ou au contraire d'un certain amour qui vous pousse à les critiquer tant.
Je me sens très honorée de pouvoir vous écrire et j'espère sincèrement que vous ne trouverez pas ma question bête ou encore mal posée.

Lama

 

       
         

Albert Einstein

      Lama,

Ne vous méprenez pas, je ne méprise nullement l'être humain, mais seulement la bêtise. Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr.

Albert Einstein