L'existence humaine
       

       
         
         

Casinum@aol.com

      Est-ce que l'existence humaine se terminera brutalement à cause d'une force extérieure ou est-ce qu'elle se détériorera peu à peu par elle-même?

Christina

 

       
         

Albert Einstein

      Chère Christina,

Tout dépendra de l'utilisation que l'homme fera de son cerveau et de ses inventions. Je ne sais pas quand aura lieu la troisième guerre mondiale, mais la quatrième se fera à coups de bâtons.

Albert Einstein

         
         

Casinum@aol.com

      Cher Einstein,

Comment pouvez-vous être aussi sûr qu'il y aura une troisième et même une quatrième guerre mondiale et quelles sortes d'inventions pensez-vous que l'homme fera dans les années à suivre?

Merci encore de votre patience,

Christina
         
         

Albert Einstein

      Christina,

Je n'ai jamais dit que j'étais sûr qu'il y aurait une troisième guerre mondiale ni une quatrième, j'ai simplement dit que je ne savais pas quand une troisième guerre mondiale pourrait avoir lieu, mais que, SI elle a lieu, alors la quatrième se ferait à coups de bâton. Il faut voir une allégorie dans tout ça.

Pour ce qui est des inventions, je me répète, mais tout dépendra de ce que l'homme désire inventer. L'Homme Guerrier inventera des meilleurs moyens de faire la guerre, l'Homme Pacifique, de meilleurs moyens de vivre sur notre planète. Le paradoxe est que dans les deux cas l'invention peut être la même. Prenez l'énergie atomique. Une pile atomique, ou ce que vous appelez un réacteur nucléaire, peut servir à enrichir de l'uranium dans le but d'en faire des bombes, ou à produire de l'électricité pour répondre aux besoins d'une ville entière.

Albert Einstein