Retour en page d'accueil de Dialogus

Sam 
écrit à
Albert Einstein
Albert Einstein


Impossible


   

Il est impossible d'avoir vraiment la chance de vous poser des questions, puisque si vous aviez reçu les informations qu'on vous offre présentement, tout le futur aurait été modifié et je ne serais probablement pas devant un ordinateur à me poser des questions sur l'univers et ce qu'il englobe. Bravo si vous avez réussi à piéger certains crétins mais je ne ferai pas partie du lot.


Monsieur,
 
Avec tout le respect que je vous dois, vous êtes en fait le premier crétin à m'écrire. Tous mes autres correspondants sont des gens intelligents, rêveurs, éveillés, imaginatifs, et qui, le temps d'écrire une lettre, acceptent de jouer ce jeu magnifique qu'est Dialogus, en se permettant d'oublier que c'est un jeu. Il n'y a pas plus belle démonstration de l'exaltation de la pensée ludique et imaginative que celle-là. Si on ne permet pas à son esprit de s'exalter et de s'émanciper, on demeure un automate, et la carrière militaire est alors notre seule avenue, puisque dans ce monde de soldats soumis, on n'a pas besoin de réfléchir.
 
Albert Einstein



Je vous remercie sincèrement de m'avoir ouvert les yeux. Je ne sais point qui se cache derrière ce fameux Dialogus mais il possède une grande sagesse et une intelligence hors de la normale! Je suis désolé si cela m'a pris du temps pour vous répondre. Il m'a fallu un grand effort pour passer sur mon orgueil et admettre que vous aviez tout à fait raison! Je suis désolé de vous avoir importuné de la sorte et je vous prie de répondre quand même à mes questions.
 
Merci et encore désolé!



Cher correspondant,
 
Vous me voyez flatté par ces propos beaucoup plus positifs que les premiers. Ne détruisons pas Dialogus.
 
Albert Einstein
************************Fin de page************************