Excelliez-vous dans d'autres matières?
       

       
         
         

Valérie

      Bonjour mon nom est Valérie Constantin.
 
Je suis une étudiante passionnée de sciences à l'école Régina Assumpta. J'aimerais savoir si vous, monsieur Einstein, avec votre génie scientifique, vous aviez d'autres matières dans lesquelles vous excelliez, comme par exemple en dictée!

J'ai très hâte de recevoir votre réponse!

Valérie

 

       
         

Albert Einstein

      Bonjour Valérie,

Vous voulez dire, dans d'autres matières que les sciences? À l'école, non. Mais chez moi, j'étais absolument passionné par tout ce qui touchait à la physique, les mathématiques, l'algèbre. Mais en dehors de ça, on dit que je suis assez doué pour le violon, que ma mère m'a appris, et que j'aime bien jouer.

Albert Einstein
         
         

Valérie

      Bonjour Monsieur Albert Einstein,

Je vous remercie de votre réponse. Cela me permet de mieux percevoir votre personnalité.

Le violon est une activité solitaire, j'aimerais savoir si vous aviez d'autres activités avec des amis. Par exemple, faisiez-vous des expériences scientifiques avec eux quand vous étiez jeune ou étiez-vous un éternel solitaire?

Merci à l'avance de partager ces souvenirs avec moi.

Valérie
         
         

Albert Einstein

      Valérie,

À part le violon, je pratique la voile. J'ai toujours eu un voilier et j'adore me laisser voguer. Encore une activité solitaire, me direz-vous? Sans doute, mais les activités solitaires et relaxantes, comme le violon et la voile, aident beaucoup à la réflexion.

Plus jeune, avec quelques amis, j’avais fondé ce que nous appelions entre nous «L'Académie Olympia». Nous nous réunissions entre nous et nous débattions de science, de philosophie, de tous les problèmes qui obsédaient les gens à l'époque.

Albert Einstein