Études
       

       
         
         

desc01

      Bonjour Albert,

Je me demande comment vous pouviez être si intelligent dans la vie, mais vous n'obteniez pas de bonnes notes à l'école? Vous êtes un homme tellement intelligent, alors comment pouviez vous ne pas performer à l'école?

En un deuxième temps, j'aimerais savoir si vous pensez qu'on pousse trop les jeunes dans les études aujourd'hui? Je me suis fait dire que si je n'obtenait pas une moyenne de 75% à l'école, je ne pourrai pas faire grand chose de ma vie. Cependant, vous qui aviez de moins bons résultats et qui avez été un grand homme, comment réagissez-vous face à cet remarque? Faut-il nécessairement être intelligent pour faire quelque chose de sa vie?

Merci de bien vouloir me répondre

 

       
         

Albert Einstein

      Bonjour,

J'ai souvent expliqué que l'école n'est pas un milieu qui convient aux étudiants, et c'est la raison principale si certains décrochent. C'est paradoxal? Pas du tout. J'ai toujours trouvé que l'école était trop autoritaire et plus souvent qu'autrement dirigée comme un camp militaire. Dans de telles conditions, comment voulez-vous que le génie des élèves s'exprime lorsqu'il est brimé de telle façon. Mon professeur de grec m'a dit, un jour «Einstein, vous ne ferez jamais rien de bon!» Cependant, cela ne m'empêchait pas de m'investir à fond à la maison dans les matières qui m'intéressaient. Ainsi, même si mes notes dans certaines matières désolaient mes professeurs, j'avais plusieurs années d'avance sur eux dans les matières scientifiques.

Albert Einstein