khadimulhaq+yahoo.fr
écrit à

   


Albert Einstein

     
   

Convergence du temps

    Bonjour,

Parmi les résultats de la Relativité générale: le déroulement d’un phénomène qui a un rythme déterminé propre est ralenti par les masses pondérables se trouvant dans son voisinage. Par conséquent, une horloge qui s’éloigne des masses marche de plus en plus vite, ce qui veut dire que sa période diminue continuellement.

La rotation de la Terre autour de son axe, la révolution de la Lune autour de la Terre et la révolution de la Terre autour du Soleil sont les horloges naturelles que l’homme a toujours utilisées pour le décompte du temps en jours, mois et années. Cependant, ces phénomènes périodiques du système solaire, au sein de notre Galaxie, sont contraints, sous l’effet de l’expansion de l’Univers, de fuir le voisinage des autres galaxies qui représentent d’énormes masses. Or, cette expansion s’est révélée accélérée, une diminution de plus en plus rapide des périodes est inévitable.

Il y a déjà 14 siècles, ce raccourcissement des périodes a été prédit par le Prophète de l’Islam Mohammed -prière et salut soient sur Lui-: «L’Heure [de la fin du Monde] n’aura lieu que lorsque le temps se rapprochera [convergera], l’année sera comme le mois, le mois comme la semaine, la semaine comme le jour, le jour comme l’heure et l’heure comme [le temps nécessaire à] la combustion d’une feuille de palmier». (Tarmidhi, 2254)

Autre sentence: «… et ses jours [en parlant de l’antéchrist] seront quarante années, l’année comme la demie d’une année et l’année comme le mois, le mois comme la semaine et ses derniers jours comme l’étincelle: [ceci quand] l’un de vous sera à la porte de la Médine [une ville sainte en Arabie] le matin et il ne parviendra à l’autre porte que le soir…». (Ibn Maja, 4067)

Si le monde est l’œuvre de Dieu, il n’y a pas de barrière entre la science et l’authentique religion.



Bien entendu, les effets de l'expansion de l'Univers ne se font pas sentir au niveau des systèmes solaires. La trame de l'univers ne «s'expand pas»; par exemple, entre les Soleil et les planètes, ou entre la Terre et la Lune. De la même manière qu'une règle d'un mètre fera toujours un mètre. L'expansion de l'univers ne se fait sentir qu'aux très grandes échelles, au niveau des amas galactiques ou de l'espace intergalactique.

Cela dit, vous avez raison sur un point: «Si le monde est l’oeuvre de Dieu [du Vieux], il n’y a pas de barrière entre la science et l’authentique religion [la religion cosmique]».

Albert Einstein