jacques.genin@teledisnet.be
écrit à

   


Albert Einstein

     
   

Astéroïde dangereux!

    Liège 2005

Bonjour, Monsieur Einstein,

J'avais une question à vous poser, je sais que vous en êtes avide! les scientifiques les plus éminents prévoient un immense astéroïde en 2019 se dirigeant sur la Terre. Bien que devant passer à côté de la planète, quelles seraient les possibilités humaines pour écarter ce danger. Je précise qu'un contact pourrait détruire les 3/4 de la surface terrestre.

Merci d'avance.

Cordialement.

Brigadier Genin
 

Vous voulez dire un moyen pour faire dévier l'astéroïde de sa trajectoire afin qu'il ne frappe pas la Terre? À l'époque où je vis, j'ai bien peur qu'il n'y en ait aucun. Nous sommes malheureusement à la merci de telles catastrophes. Je ne serais d'ailleurs pas surpris si c'était la chute d'un tel objet qui avait causé la disparition des dinosaures.

À votre époque, je ne sais pas si vous êtes en mesure de monter une ogive nucléaire sur un missile pouvant être dirigé sur l'astéroïde, mais il me semble que ce pourrait être une voie à exploiter.

De toute manière, je ne crois pas que le danger doive se présenter de sitôt, et d'ici là, j'ai confiance aux scientifiques pour trouver des solutions. Dans ce cas précis, plus nous saurons tôt qu'un astéroïde pourrait nous frapper, plus cela pourrait nous laisser d'options afin d'infléchir sa trajectoire.

Albert Einstein