Césarion?
       

       
         
         

Geneviève

      Bonjour à toi petit fils de Vénus!

J'ai plusieurs questions pour toi... Certaines sur tes héritiers et d'autres sur Cléopatre et Brutus.

1-
a) Pourquoi ne pas avoir reconnu ton fils Ptolémée César XV ou «Césarion» dans ton testament? Alors que tu l'avais reconnu lors de son séjour à Rome avec sa mère, selon la coutume romaine en le prenant dans tes bras? Même en ne lui léguant aucun bien, même en rappelant aux exécuteurs testamentaires que la loi romaine interdisait ce genre d'héritage. Ce dont Césarion avait besoin c'était du nom de son père pas de ses richesses.

b) Cela aurait peut-être évité la guerre entre Octave et Cléopatre?

c) Est-ce parce que le testament trouvé n'était pas le bon, le dernier?

d) Et si ce fils n'était pas le tien, de qui aurait-il été? De Ptolémée XIII, celui que tu as fait tuer? Ou de Ptlolémée XIV, un enfant qui avait 12 ans à peu près?

2- Pourquoi avoir mis une statue de Cléopatre dans ton temple de Vénus à Rome?

3- Regrettes-tu d'avoir été si clément à l'égard de Brutus après sa trahison et de l'avoir laissé reprendre sa place à Rome?

4- Préfères-tu les idées traditionnelles antiques d'Octave ou aurais-tu préféré un successeur plus ouvert au monde, au mode de vie des autres cultures?

J'espère que tu pourras répondre à quelques-unes de mes questions!

Merci!

Geneviève

 

       
         

Jules César

      Salut à Toi Geneviève!

César a tout fait pour protéger le petit Césarion. S'il l'avait couché sur son testament, il est presque certain que le jeune enfant aurait été assassiné, ainsi que sa mère.

La guerre entre Octave et Cléopâtre ne m'est pas connue.

Césarion est bien le fils de César, car c'est ce que dit Cléopâtre, et celle-ci est juste et sincère.

O Geneviève, n'aimerais-tu pas notre chère Cléopâtre? Vénus n'est-elle pas l'ancêtre de César? Cléopâtre avait donc sa place dans ce temple dédié à la femme et à la beauté!

Mais César a eu une fille que la plupart des historiens qui me sont contemporains, ainsi que les historiens du futur, ce qui est logique, ont purement et simplement oublié de connaître ou de reconnaître. Et si elle avait épousé son cousin Octave, César aurait pu être à l'origine d'une puissante dynastie. Mais César n'a jamais eu d'autres ambitions que de servir Rome, et César aussi!

En effet, César regrette sa mansuétude envers Brutus, qui fut un imbécile, car il n'a profité d'aucune opportunité que César lui a offerte. Mais avant que tu ne poses cette question à César: Non, Brutus n'est pas le fils naturel de César.

César ne sait pas ce qu'a fait son neveu Octave, mais César a toujours préconisé une rencontre avec d'autres cultures, d'autres savoirs, d'autres modes de pensées, afin d'unir sous l'égide de la République et du Sénat du Peuple des Quirites Romains tous les peuples de la Terre.

Bien à toi,

C. J. Caesar