Laurent Crahay
écrit à

   


Cassandre

     
   

Statue de Cassandre

    Bonjour,

Je me sens depuis très longtemps lié au destin de Cassandre. Pour info, il existe plusieurs statues (contemporaines ou non) représentant Cassandre.

Habité que je suis par ta présence, je cherche en vain le lieu où je pourrais me recueillir et méditer en silence sur les maux passés et actuels de l'humanité (et les miens aussi par la même occasion). J'ai trouvé quelques infos sur un temple qui serait situé en Grèce, région de Laconie, ancienne ville d'Amyclées. Encore et toujours, je cherche, moi je ne possède pas le don de clairvoyance qui est le tien.

À bientôt!


Paix dans ta maison, Laurent!

Tu dois bien te douter qu'aucune statue de moi n'a été érigée du temps de mon vivant! Je ne sais pas trop quoi penser de ce qui a été fait après ma mort. Est-ce vrai que je suis enfin écoutée et aimée?

Tu es très bon pour moi et j'espère que ta quête te mènera toujours sur un chemin de paix. C'est la seule façon de fuir la folie des hommes. L'endroit où tu dois te recueillir est facilement accessible. Ai-je besoin de préciser qu'il ne s'agit pas d'un lieu terrestre? C'est en toi que cette réunion peut avoir lieu. Si comme moi, tu milites pour la paix et la lucidité, alors nous sommes déjà unis mon frère. Tu es déjà si près de moi...

Que la Mère Terre te protège!

Cassandre, née Alexandra