Anne
écrit à

   

Cassandre
Cassandre

     
   

Rumeurs...

   

Ô Cassandre,

J'aimerais savoir si tout ce qu'on raconte est vrai. Je suis désolée de vous dire ça, mais j'ai entendu dire que vous et votre sœur, Hélène, vous étiez endormies durant votre enfance dans un temple d'Apollon, et je souhaiterais donc savoir si cela a un lien avec l'attirance envers Apollon et votre souhait d'apprendre l'art divinatoire.

De plus, des rumeurs courent à propos de votre maternité, alors désolée d'être si directe: mais avez-vous vraiment eu des jumeaux?

Merci pour votre future réponse,

Anne


Paix, Anne!
 
J'ai des sœurs, mais aucune ne s'appelle Hélène. Peut-être confonds-tu avec la Belle Hélène, l'épouse de mon frère Alexandre?
 
J'ai un frère qui possède également des pouvoirs divinatoires. Il s'appelle Hélénos. Nous sommes tous deux prêtre et prêtresse d'Apollon. Notre destinée nous a été révélée lors d'une visite au temple et c'est à ce moment-là que nous avons décidé de lui consacrer nos vies.
 
J'ai accouché de jumeaux sur le navire qui nous menait à Mycènes. Étaient-ce des fils d'Agamemnon ou plutôt d'Ajax le Locrien? Je ne le sais pas. Qu'importe, puisque je ne les ai pas revus, ni entendu de nouvelles les concernant.
 
Cassandre, née Alexandre