Audrey
écrit à

   

Cassandre
Cassandre

     
   

Info sur ton don

   

J'ai récemment pris connaissance de ton histoire, mais le problème est qu'il y a deux versions de la façon dont tu as acquis ton don de prémonition, je voudrais savoir laquelle est la bonne.

J'espère que tu auras le temps de me répondre,

Audrey




Paix et joie, ma sœur!

Pardonne ce long délai à te répondre, Audrey, je n'en suis pas responsable. Il m’est de plus en plus difficile de faire sortir des messages d’ici. Les espions de la reine sont partout. Je suis prisonnière sur une terre étrangère et je ne sais pas à qui faire confiance. Heureusement, la déesse pourvoit toujours et une esclave d’origine troyenne accepte de jouer les messagères.

Dans ta lettre, tu me demandais comment j’avais acquis mon don. Je le possède de naissance et même d'avant, lorsque j’étais encore dans le ventre de ma mère. Ma première vision du futur, c’est elle qui l’a ressentie. Elle a vu Troie en flammes, elle a vu Troie périr et elle a su que c’était de la main de son fils à naître. Nous étions deux à partager ses chairs, Pâris et moi, frères jumeaux. Il était né pour la destruction de Troie et moi pour la prévoir en vain.

Mon don est inné –un cadeau des dieux- mais ce sont les prêtres qui m’ont aidée à le contrôler et à le comprendre.

Que la Grande Mère te garde!

Cassandre, née Alexandra