Anne
écrit à

   


Cassandre

     
   

Achille (2)

    Salut Cassandre,

Si possible, pourriez-vous me parler de vous, de votre vie, de vos relations avec les dieux et les hommes ainsi que d'Achille..

Merci de bien vouloir me répondre

Anne



Paix et joie dans ta maison!

Je ne sais pas trop comment te parler de moi. Que veux-tu savoir exactement? Veux-tu connaître ma vie présente ou ma vie passée?

Mes relations avec les dieux sont devenues presque inexistantes avec les années. Je ne suis plus que l'ombre de la prêtresse que j'ai été. Je ne les ai pas reniés, mais je crois que je leur ai déjà beaucoup donné. À l’approche de ma mort, je ne désire plus leur sacrifier ma vie.

Parles-tu du divin Achille, fils de Thétis? Que désires-tu savoir à son sujet? Je t'avertis que je ne le connais que très peu.

Que la Grande Mère te protège!

Cassandre, née Alexandra



Bonsoir... ou bonjour selon le moment où vous recevrez cette lettre.

J'aimerais que vous me parliez de votre passé et présent et de la façon dont vous voyez votre avenir comment vous voyez votre avenir. Quant à Achille, fils de Thétis, il m'a été dit qu'il avait tenté de vous séduire... est-ce vraiment le cas?

Merci de bien vouloirme répondre

Anne



Paix, ma soeur, douce Anne,

Mon passé... doux et amer à tour de rôle, mais heureusement, il est passé. J'ai été princesse dans la sainte cité de Troie avant d'en être cruellement arrachée. Depuis, je ne suis plus qu'une prisonnière de guerre, sous le joug de la puissante Clytemnestre d'Argos. Quant à mon avenir, tu dois savoir que je mourrai sous peu. Ma vie touche à sa fin.

Achille n'a jamais tenté de me séduire! Je n'ai été face à lui qu'un court instant et ce fut lorsqu'il a assassiné mon jeune frère Troïlos. Peut-être est-ce sa manière de séduire les femmes, je n'en serais pas étonnée. Je sais par contre qu'Achille a aimé ma soeur Polyxène. Est-ce d'elle plutôt dont tu veux parler?

Cassandre, née Alexandra