Retour en page d'accueil de Dialogus

Solène
écrit à

Rose DeWitt Bukater


Votre vie avec Jack


   

Chère Rose,


Je voulais d'abord vous dire que je suis vraiment très triste pour vous que Jack ne soit plus là.

J'ai quelques questions à vous poser. Quand vous avez découvert que Jack était mort, comment avez-vous réagi sur le coup? Si Jack avait survécu, comment imaginez-vous votre vie ensemble (combien d'enfants, etc.)?

Merci beaucoup!

Solène


Bonjour Solène,

Quand j'ai pris conscience que l'âme de Jack s'était envolée, tout s'est écroulé autour de moi. Sur tous les canots de sauvetage que comptait le Titanic, un seul est revenu pour secourir les survivants. Une vague de soulagement s'est emparée de moi, croyant que nous allions nous en sortir mais j'étais seule... J'ai voulu baisser les bras et me laisser mourir pour rejoindre Jack mais je me suis souvenue de la promesse que je lui avais faite quelques heures auparavant. J'ai donc lutté pour attirer l'attention des passagers du canot de sauvetage.

Si Jack avait survécu au naufrage, nous aurions concrétisé tous nos projets conclus ensemble sur le Titanic. Nous aurions certainement vécu heureux uniquement tous les deux. Nous nous serions très probablement mariés et nous aurions eu des enfants mais le destin en a décidé autrement.


Au plaisir de vous relire prochainement et avec toute mon affection,

Rose

************************Fin de page************************