Retour en page d'accueil de Dialogus

Laura
écrit à

Rose DeWitt Bukater


Rose


   

Chère Rose,


Je ne sais pas si vous avez reçu mon dernier message, donc je vous réponds par ce site.

Je voulais vous demander quelques précisions. Je n'ai pas compris quand Jack vous à dit qu'il n'a pas eu de rapports avec la prostituée. Pouvez-vous me l'expliquer? Pourquoi vouliez-vous vous suicider? Pourquoi Jack n'a-t-il pas essayé de chercher une autre planche, une porte ou un truc de ce genre?

J'avais d'autres questions à vous poser mais je ne m'en souviens plus. Pourrai-je vous les poser plus tard?


Gros bisous,

Laura


Jack était un artiste et tentait de gagner sa vie en dessinant des portraits au fusain. D'après les souvenirs que j'ai de ses propos par rapport à cette femme, il l'avait rencontrée lors d'un séjour en France, plus particulièrement à Paris. Elle lui a servi de modèle à plusieurs reprises car je me rappelle qu'il avait de nombreux dessins d'elle. D'après lui, il s'agissait juste d'une relation purement artistique et aucune aventure n'a jamais eu lieu entre eux deux.

Quand aux raisons qui m'ont poussée à vouloir mettre fin à mes jours, j'ai déjà eu l'occasion d'y répondre de nombreuses fois donc je vous invite à consulter mes précédentes correspondances et vous serez éclairée à ce sujet.

Lors du naufrage, je ne sais comment vous expliquer le degré de panique qui régnait à bord et une fois que le Titanic a sombré au fond de l'Atlantique, chacun des survivants cherchait à sauver sa propre vie par n'importe quel moyen. L'eau était glacée et le moindre mouvement nous donnait l'impression de recevoir des milliers de lames plantées dans notre peau. Quand nous avons trouvé cette porte qui flottait, nous avons tenté d'y grimper tous les deux mais nos deux poids réunis nous faisaient chavirer. En gentleman qu'il était, Jack ne m'a pas demandé mon avis et il est retourné dans l'eau tout en restant à mes côtés. Le froid nous paralysait de plus en plus et nous voulions rester ensemble à tout prix.

N'hésitez pas à m'écrire quand vos questions vous reviendront en tête, j'y répondrai avec plaisir.


Avec toute mon affection,

Rose

************************Fin de page************************