Retour en page d'accueil de Dialogus

Lucille
écrit à

Rose DeWitt Bukater


Comment avez-vous réagi?


   

Bonjour Rose,


Comment avez-vous réagi quand Jack est parti?


Lucille


Bonjour Lucille,


Sur le moment, je ne m'en suis pas rendue compte et il aura fallu que j'insiste en le secouant pour réaliser que son âme s'était envolée. Je croyais qu'il s'était tout simplement endormi, donc je ne l'ai pas vu mourir mais quand j'en ai pris conscience, j'ai cru qu'on me déchirait le cœur. Il était si jeune et on avait plein de projets à concrétiser ensemble: on se l'était promis mais l'océan me l'a pris et je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter cette séparation brutale.


Cordialement,

Rose


Bonjour Rose,


Je suis vraiment désolée pour vous et je suis heureuse d'avoir eu une réponse.

Et quand vous êtes revenue sur la terre ferme, qu'avez-vous fait?


J'attends votre réponse avec impatience!

Lucille


Malgré le froid glacial qui me paralysait, j'ai réussi à me faire apercevoir par les occupants de l'unique canot de sauvetage qui était revenu. Ils m'ont emmenée avec eux en prenant soin de m'envelopper dans une couverture puis, j'ai fini par m'endormir. À mon réveil, un immense bateau baptisé Carpathia flottait devant mes yeux encore marqués par la fatigue et embarquait les survivants du Titanic. Une fois à bord, j'avais conservé la couverture et je m'en suis servie comme tenue de camouflage afin qu'on ne puisse pas me reconnaître car les rescapés étaient particulièrement des passagers de la première classe. Le débarquement s'est fait à New-York sous une pluie battante le 18 avril 1912. Je me suis inscrite sur le registre des survivants sous le nom de «Rose Dawson» puis j'ai quitté le port pour tenter de démarrer une nouvelle vie, loin de mon passé.

Passionnée de théâtre, je me suis fait repérer par une troupe du «Biograph» qui était le studio le plus connu des USA à cette époque et c'est comme ça que j'ai débuté une carrière de comédienne. Cela n'a pas été facile tous les jours car les images du Titanic me hantaient mais je me devais de rester forte pour Jack ainsi que pour toutes ces personnes qui n'ont pas survécu cette nuit-là.


Affectueusement,

Rose


Bonjour Rose

Je suis très heureuse d'avoir eu votre réponse! Mais depuis le naufrage du Titanic, avez-vous déjà repris le bateau ou ça vous a traumatisée à vie?

Lucille


Je n'ai pas encore eu l'occasion de remettre les pieds à bord d'un bateau et j'ignore si cette opportunité se présentera un jour. Si cela venait à se dérouler, je vous en ferai part dans un courrier.


Affectueusement,

Rose
************************Fin de page************************