Retour en page d'accueil de Dialogus

Jean-Marie
écrit à

Rose DeWitt Bukater


Bonsoir


   

Bonsoir à vous chère Rose,

Après avoir regardé le film «Titanic» en pleurant, je me demande comment un amour aussi fort peut se terminer ainsi et comment vous avez fait pour vivre après la mort de Jack voyant un amour aussi grandiose entre vous deux.

Jean-Marie


Cher Jean-Marie,

La vie réserve à la fois de très beaux comme de terribles évènements, il ne faut donc jamais croire que tout est acquis. Avant que Jack ne pousse son ultime souffle, il m'a fait faire une promesse: celle de ne jamais abandonner, quoi qu'il arrive. Lorsque son âme s'est envolée, l'espace de quelques minutes, j'ai souhaité me laisser aller afin de le rejoindre au plus vite mais cela aurait été faillir à ma promesse et son sacrifice n'aurait eu aucune valeur et se serait avéré inutile. Je me suis donc battue pour survivre et chaque jour que je vis depuis la tragédie, est une façon de lui rendre hommage. Je sais qu'une fois mon heure venue, je le retrouverai...

Affectueusement,

Rose


Bonsoir,

Je suis vraiment ravi d'avoir une réponse de vous, Rose. Alors, dites-moi, est-ce qu'un tel amour peut disparaître un jour?

Jean-Marie


Quand un amour est si fort et si sincère, il ne peut pas disparaître, même si plusieurs années s'écoulent depuis le départ de l'être aimé. Celui-ci reste ancré dans notre âme et demeure intact jusqu'à notre dernier instant de vie. Jack m'a permis de vivre ma vie, la mienne, sans que personne ne me dise la façon dont je dois me comporter ou m'exprimer. Ainsi, j'ai pu me marier et avoir des enfants mais jamais, ô grand jamais je n'ai oublié Jack Dawson.

Avec toute mon affection,

Rose


Bonjour Princesse Rose, ou, je dirais, la bien-aimée de Jack,

Je suis encore une fois satisfait d'avoir à nouveau une réponse de vous. Excusez-moi si je vous pose d’autres questions. J'aimerais savoir quel amour est le plus fort entre celui que vous avez porté à Jack et celui que vous portez à votre mari.

Bonne journée à vous,

Jean-Marie



L'amour que j'ai porté à ces deux hommes était, certes, sincère, mais différent. Jack restera le premier homme que j'ai aimé. C'est lui qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui: une femme libre. En seulement quatre jours de traversée, j'ai pu partager avec lui des moments forts et inoubliables. Quant à mon défunt mari, ce fut un homme adorable qui a toléré mes mystères et qui m'a rendue heureuse. Il fut également le père de mes enfants et cela n'a pas de prix. Ils me manquent beaucoup tous les deux et je continue de les chérir dans mon cœur et mes souvenirs.

Je vous souhaite une agréable journée,

Rose




Bonjour Rose,

Dites-moi Rose, aujourd'hui, quel âge avez-vous? Et je voudrais aussi profiter de mon message pour vous dire que vous êtes l'une des meilleures femmes de la planète.

Jean-Marie



Ne vous a-t-on jamais appris qu'il était très indiscret de demander son âge à une femme? Cependant, je vais vous donner l'opportunité de le deviner! Nous sommes en 1955 et je vis le jour en 1895. Faites vos comptes... Mais, de grâce, épargnez-moi la réponse dans votre prochain courrier.


Rose



Bonsoir à vous Rose,

Vous avez tout à fait raison. Seulement je suis un peu curieux.

Bonne soirée à vous, portez vous bien.

************************Fin de page************************