Retour en page d'accueil de Dialogus

Lucie
écrit à

Rose DeWitt Bukater


Après Jack


   

Chère Rose,

Tout d'abord, je tiens à vous adresser mes sincères condoléances pour Jack.

Ensuite, si cela ne vous dérange pas, j'aurais quelques questions à vous poser car je m'intéresse énormément à votre histoire: comment avez-vous rencontré votre nouveau mari? Pensiez-vous pouvoir aimer un autre homme après la mort de Jack?

Veuillez me pardonner si mes questions vous blessent. J'ose espérer une réponse de votre part.


Respectueusement,

Lucie


Chère Lucie,


Je vous rassure tout de suite, vos questions ne m'ont point blessée et je vais y répondre avec soin.

Après le décès prématuré de Jack, je ne pensais pas aimer à nouveau et je n'y songeais pas. J'ai tenté de reconstruire ma vie en me tournant vers ma passion: le théâtre. C'est lors d'une représentation que j'ai fait la connaissance de l'homme qui allait devenir mon mari. Il s'était rendu dans les coulisses afin de féliciter les comédiens pour leurs performances et quand nos regards se sont croisés, ce fut le coup de foudre. Il ressemblait étrangement à Jack...

Une année s'est écoulée avant que nous ne nous unissions. J'étais une épouse heureuse et je suis devenue une mère attentive. Il n'a jamais connu mon histoire et n'a jamais cherché à comprendre qui j'étais réellement. Sa disparition m'a fait autant de peine que celle de Jack. John Calvert et lui furent les deux hommes que j'ai aimés le plus sincèrement du monde mais ce fut un amour différent.

Au plaisir de vous lire prochainement.


Avec toute mon affection,

Rose

************************Fin de page************************