Retour en page d'accueil de Dialogus

Manon
écrit à

La Belle au Bois Dormant

Recherche d'un dialogue


   

Bonjour,

Ayant beaucoup regardé votre histoire en étant petite, j'ai été très touchée et j'ai eu envie de vous contacter. Parlez-moi de vous et de vos occupations, de vos activités!

Répondez-moi vite, j'attends avec impatience.

Manon


Demoiselle Manon,

Je regrette de ne vous répondre que maintenant. Notre royaume se prépare à recevoir un de nos éminents seigneurs, et je dois vous avouer que cela demande de nombreux apprêts. De plus, j'ai bien peur de ne pas répondre à vos attentes: vous me demandez de parler de moi, mais à quel sujet? Je préfèrerais que vous me posiez des questions précises afin de satisfaire votre curiosité. Je vous promets de répondre à votre prochaine missive le plus vite possible.

À bientôt,

Belle au Bois Dormant



Très chère Belle au Bois Dormant,

Je commençais à désespérer en ne recevant aucune réponse de votre part mais je vous pardonne. Je suis consciente de vos nombreuses responsabilités au sein de votre royaume.

Vous me demandez de vous poser des questions précises alors voici quelques questions qui satisferont (je l'espère) ma curiosité. Racontez-moi votre journée d'hier par exemple! Êtes-vous toujours avec le prince? Je sais que se sont des questions très basiques et qui n'ont aucune originalité mais vos réponses m'intéressent fortement.

À très vite (en espérant une réponse plus rapide),

Demoiselle Manon

P.-S.: merci!


Chère Manon,


Dès que votre lettre fut déposée sur ma coiffeuse, je m'empressai d'y répondre, ne supportant pas l'idée de vous faire attendre une fois de plus.

Hier matin, après m'être coiffée et habillée, je suis allée me promener dans les jardins du château, en compagnie d'une amie. Nous sommes allées admirer les fleurs de lune que mon jardinier entretient pour faire de magnifiques bouquets. Je ne sais pas si vous en avez chez vous, mais ces fleurs ont une très jolie forme de coupe allongée. Comment les trouvez-vous?

Après nous être restaurés, mon époux et moi-même, j'ai rencontré le jeune noble qui jouera de l’oud lors du bal que nous donnons dans quelques jours. Il me semble tout à fait qualifié pour faire danser nos invités. Nous avons aussi choisi les plats qui seront servis: des cèpes et coulis de fruits des bois; médaillon de cerf accompagné de légumes et d'une sauce à base de lait de brebis. Et une pièce montée au nougat sera proposée comme dessert.

Le soir, j'ai poursuivi la tapisserie commencée au début de l'hiver. Elle représente une partie de chasse au cours de laquelle mon époux et les autres seigneurs du royaume ont attrapé quatre sangliers et sept paons.

Votre autre question m'interpelle: pourquoi ne serais-je plus avec mon prince? Je vous rappelle que nous sommes mariés.

Passez une douce soirée,

La Belle au Bois Dormant

************************Fin de page************************