Retour en page d'accueil de Dialogus

Anonyme
écrit à

La Belle au Bois Dormant

Question sur vous


   

Bonjour,

Qu'est-il arrivé à la sorcière qui vous a endormie pour cent ans? Vivez-vous bien avec votre prince? Avez-vous des enfants? J'imagine que ça ne doit pas être facile tous les jours d'être une princesse!
               
Cordialement.

P.-S.: connaissez-vous Cendrillon ou Blanche-Neige?


Chère inconnue,

La fée -et non la sorcière- fut bannie du royaume, et je n'en ai plus jamais entendu parler.

Mon époux, le prince, me fait profiter de chaque instant de la vie. Il a toutes les qualités qu'un royaume mais aussi une princesse peuvent souhaiter. Il est sérieux et juste, courageux et persévérant, noble et magnanime.

Je lui ai donné une petite fille, Aurore, belle comme un ange. Elle a tout pour devenir une digne héritière de notre lignée. La malice, l'intelligence et la force d'esprit que je lis avec fierté dans ses yeux m'assurent qu'elle sera une merveilleuse jeune femme, digne de notre famille royale.

La vie d'une princesse est remplie de sacrifices, d'obligations et d'interdictions. Mon rang  m'impose une certaine image à laquelle je dois correspondre, qu'elle me plaise ou non.

Cependant, je vis une existence paisible, ne connais pas la faim, la peur du lendemain, la pauvreté et je suis consciente que de nombreuses femmes envient ma position; c'est pour cela que je ne me plains aucunement de mon rang de princesse.

Je ne connais ni Cendrillon, ni Blanche-Neige, même si le nom de cette dernière ne m'est pas inconnu...


Agréable soirée,

Princesse Belle

************************Fin de page************************