Retour en page d'accueil de Dialogus

Coraline
écrit à

La Belle au Bois Dormant

Pourquoi le bois?


   

Bonjour,

Comme je suis vraiment passionnée par vous, une amie m'a dit que je pouvais vous contacter directement pour avoir des réponses à mes questions.

- Pourquoi le titre de votre histoire est-il «La Belle au bois dormant»?
- Selon les versions, la précision n'est pas donnée : pourquoi parle-t-on d'un bois? On parle aussi d'une barrière de ronces.
- Pourquoi trouve-t-on tant de méchanceté dans votre histoire?
- Ma fille adore votre dessin animé mais quand elle le regarde, elle ne m'écoute plus. Vous n'avez pas obéi à vos parents et comme ma fille veut devenir exactement comme vous, elle croit que c'est en ne m'obéissant pas qu'elle y parviendra... Avez-vous un argument à me donner pour lui expliquer que ce n'est qu’un conte?

Coraline


Dame Coraline,

Je suis très honorée que votre fille me prenne pour modèle. Cependant, il me semble qu'un éclaircissement s'impose: je n'ai point désobéi à mes parents, le roi et la reine. Afin de me préserver de la malédiction, le roi fit publier un édit interdisant quiconque de filer au fuseau. Mais vous devez savoir que je n'ai jamais su ce qui s'était passé au-dessus de mon berceau, à ma naissance. Ce que vous appelez désobéissance n'en était absolument pas car j'ignorais tout du malheur qui m'attendait.

J'espère que votre fille vous écoutera de nouveau.

Belle au bois dormant

************************Fin de page************************