Retour en page d'accueil de Dialogus

Yamanda, Zéloé et Marie
écrivent à

La Belle au Bois Dormant

Nouvelles du château


   

Tours, le 23 novembre 2012


Damoiselle Aurore,


Nous avons appris que vous viviez auprès de votre père, le roi Stéphane, et de votre tendre époux, le prince Philippe. La reine Oriane demeure-t-elle toujours au château?

Excusez-nous, nous avons omis de nous présenter: collégiennes tourangelles, nous nous appelons respectivement Yamanda, Zéloé et Marie-Angélique. Nous avons entre treize et quatorze ans. Et vous, quel âge avez-vous actuellement? Où se trouve précisément votre demeure?

Nous sommes contraintes d'achever cette lettre et nous vous demandons d'embrasser pour nous vos six marraines qui, nous l'espérons, veilleront toujours sur vous.


Baiser d'Europe. Amicalement,

Zéloé, Yamanda et Marie


Demoiselles Yamanda, Zéloé et Marie,


Je me demande si vous ne vous êtes point trompées de destinataire! Le roi, mon père, ne se nomme pas Stéphane, le prince, mon époux ne porte pas le prénom Philippe et enfin, je ne me prénomme pas Aurore, mais la Belle. Je ne connais point de reine dite Oriane. La seule reine que je connaisse est ma très chère et tendre mère.

Concernant mon âge, je répondrai tout de même à votre question, même si je doute qu'elle me soit adressée; vous pouvez voir la chose de deux manières: d'un point de vue purement temporel, je vais sur mes cent vingt ans. Mais si vous ne considérez que mes années véritablement vécues, alors je suis une princesse âgée de vingt ans.

Par mesure de sécurité, je ne peux vous dire précisément où se trouve mon château, sauf si vous obtenez une invitation royale.


Bien à vous, jeunes demoiselles,

La Belle au Bois Dormant

************************Fin de page************************