Retour en page d'accueil de Dialogus

Blanche-Neige
écrit à

La Belle au Bois Dormant

Message de Blanche-Neige


   

Projet scolaire - collège Stanislas


Bonjour ma chérie!

Cela fait bien longtemps qu'on ne s'est pas rencontrées. Alors, comment vas-tu? Et ton prince charmant? Dis-moi, il s'appelle comment, ton prince? Le mien m'a quittée et a pris la maison des pauvres sept nains. Oui, beauté, je vais bien; un peu secouée mais je vais bien. Je me demande pourquoi je l'ai aimé: je vivais bien, j'avais battu la sorcière et j'avais l'aide des sept nains. Ma voix ensorcelait les animaux, qui étaient mes amis les plus proches. Le pire, c'est que maintenant que je crois finalement ne plus aimer mon prince, il me déclare qu'il m'aime, que je lui manque mais qu'il veut que cela reste un secret. Oh! que devrais-je faire? Je peux à peine dormir!

Bon, ma chérie, j'ai fini de parler de mes problèmes. Alors, parlons de toi. Tu es belle. Ta beauté était-elle le cadeau de la première fée qui s'est penchée sur ton berceau? Tu n’en avais vraiment pas besoin! Et pourquoi avoir placé la beauté avant la sagesse? Oh, désolé, ma chérie, je ne veux pas dire que tu es idiote; je ne comprends tout simplement pas pourquoi ces fées valorisent la beauté plutôt que la sagesse. Le deuxième souhait des fées était que tu aies une voix aussi envoûtante que la mienne. On ferait un duo incroyable! On devrait essayer! Et puis la sorcière t'a jeté un sort qui a mis ta vie en danger. On connaît tous la suite... Mais, la Belle, de quoi rêvais-tu dans ton sommeil profond? Comment va ta famille? Ton mari?

Ma Belle, il faut que j'y aille! Je dois penser à une manière de résoudre mon problème avec Prince charmant et Bob. On se fait une rencontre un de ces jours?


Ton amie pour toujours,

Blanche-Neige

P.-S.: j'ai bronzé et ma peau est devenue d'un brun pâle magnifique, alors on a changé mon nom en Caramel! Donc je me corrige:

Ton amie pour toujours,

Caramel


************************Fin de page************************