Retour en page d'accueil de Dialogus

Romane et Adèle - Collège le Petit Pont
écrit à

La Belle au Bois Dormant


Lettre pour la belle au bois dormant


   

St-Martin-en-Haut, France, collège le Petit Pont

Le 4 janvier 2011

Chère Belle au bois dormant,

Nous vous envoyons cette lettre du collège le Petit Pont à St-Martin-en-Haut.

Nous allons nous présenter:

Romane, collégienne de la classe de 4e2, treize ans. Je suis châtain clair avec les yeux marron, je suis assez grande. J'aime bien les Disney, la gymnastique (cela fait huit ans que j'en fais), les bonbons. Plus tard je ne sais pas trop ce que je voudrais faire mais j'ai un peu une idée: être dans la décoration;

Adèle, collégienne de la classe de 4e2, treize ans. Je suis blonde avec les yeux verts, je suis grande. J'aime bien le judo, la musculation, le tennis, le volley et les bonbons. Plus tard je voudrais devenir pompier de Paris.

Nous voulons en savoir un peu plus sur vous. Nous avons entendu dire que le conte a servi d'argument pour un ballet. Pourquoi et en quoi cela est important? Quel âge avez-vous? Et où habitez-vous? Avez-vous des enfants? Pourquoi le titre du film est «la Belle au bois dormant»? Les prénoms utilisés dans le film ont-ils un rapport avec des personnes de votre famille? Y aura-t-il un deuxième film sur la Belle au bois dormant? Jouez-vous dans d'autres films?

Nous vous trouvons très belle et nous adorons le film.

Nos plus sincères salutations,

Romane et Adèle


Demoiselles Adèle et Romane,

Je suis enchantée de faire votre connaissance. Cependant, la plupart de vos passe-temps me sont bien inconnus: qu'est-ce que le tennis, les bonbons, le judo, le pompier...?

Mais, chère Adèle, si j'ai bien compris, vous voulez être dans l'art de l'embellissement? Vous savez, notre château a besoin de fraîcheur et d'agrément, ainsi que nos jardins: souhaiteriez-vous mettre vos connaissances à notre service?

Je ne sais ce qu'est un film et ne puis répondre à vos questions à ce sujet. Ensuite, je ne vois pas le rapport entre moi et un conte, éclairez-moi sur ce point.

Pour mon âge, vous pouvez voir la chose de deux manières: d'un point de vue purement temporel, je vais sur mes cent vingt ans. Mais si vous ne considérez que mes années véritablement vécues alors je suis alors une princesse âgée de vingt ans.

J'habite dans un magnifique château, auprès de mon époux et j'attends un très bel enfant qui sera notre fierté ainsi que celle du royaume.

À bientôt,

Princesse Belle au Bois Dormant

************************Fin de page************************