Retour en page d'accueil de Dialogus

Gianicia
écrit à

La Belle au Bois Dormant

Le baiser qui réveille


   


Bonjour,


Je m'appelle Gianicia et je voulais vous demander pourquoi, quand le prince vous a embrassée, tout le monde s'est réveillé. J'ai aimé apprendre que le prince et vous vivrez heureux jusqu'à la mort.


Merci beaucoup,

Gianicia


Chère Gianicia,
 

Voilà plusieurs lettres qui me parlent du baiser que m'aurait donné le prince afin que je m'éveille. Je vois que la rumeur est tenace car c'est l'amour du prince qui m'a sortie de ce si long sommeil et lui seul.

Voyez-vous, chère Gianicia, le sommeil dans lequel m'avait plongée la fée qui m'avait jetée un sort est un sommeil hors du temps. Ces cent années ne se sont écoulées qu'à l'extérieur du royaume. Mais pour que je me réveille entourée par les gens que j'aime, exactement tels qu'ils étaient à ce moment funeste, tout le royaume s'est endormi avec moi. Et s'est réveillé avec moi aussi.

Quant à votre dernière phrase, j'espère qu'elle n'est qu'une image, car si je vous écris ce jour, c'est que je suis bien vivante. J'aime à penser que c'est de votre part un souhait que vous formulez à notre encontre, le prince et moi.
 

Je vous souhaite une belle fin de journée,
 
Belle

************************Fin de page************************