Retour en page d'accueil de Dialogus

Aïché
écrit à

La Belle au Bois Dormant


La vie royale


   



Chère princesse,

Je vous écris cette lettre tout d'abord parce que je vous adore et parce que j'aimerais savoir quel effet ça fait de dormir pendant de si longues années et de se réveiller par le simple baiser de son prince charmant.

Vous savez, je vous admire beaucoup, parce que je pense que la vie de princesse n'est pas chose facile, contrairement à ce que pensent les personnes ignorantes qui pensent que la vie de princesse ne se limite qu'à se faire belle et à se pavaner; mais je pense que ce ne sont que des absurdités.

Bon, bref, je vous laisse tout en espérant que vous aurez compris le sens de mon message.

Embrassez très fort votre prince et vos charmantes fées de ma part, et aussi vos enfants si vous en avez.

Très amicalement,

Aïché


Chère Aïché,

Vous avez raison, la vie de princesse est loin d'être facile et paisible, mais je ne me plains pas, loin de là, car je pense que chaque situation, chaque vie a ses bons côtés et ses durs moments.

Par contre, permettez-moi de vous dire que mon prince ne m'a jamais embrassée pour rompre le sort qui m'a été jeté: son amour pour moi a suffi à me réveiller et avec tout le respect et la droiture de mon époux, jamais il ne se serait permis de m'embrasser sans mon consentement.

Dormir longtemps n'est pas vraiment descriptible, mais mes marraines m'ont permis d'avoir d'agréables songes pendant mon sommeil. Pour moi, le temps n'avait rien à voir avec la réalité (comme toute personne endormie, je pense).

J'ai transmis votre baiser à mon Prince ainsi qu'à ma fille Aurore et à mes marraines.

Amicalement,

La Belle au Bois Dormant

************************Fin de page************************