Retour en page d'accueil de Dialogus

Florine
écrit à

La Belle au Bois Dormant

La vie de princesse


   

Chère Madame,

Je vous écris car je vous trouve vraiment charmante et je voudrais savoir quel effet ça fait de dormir tellement longtemps à cause d'une épine et de se réveiller par un baiser d'un prince charmant.

Florine


Chère Florine,


Je vous remercie de vos compliments.

Vous savez, chère Florine, que ce sommeil n'en est pas vraiment un. C'est plutôt un sortilège. D'ailleurs, vous n'êtes pas sans savoir que, lorsque je me suis réveillée, j'avais le même âge que lorsque je me suis endormie. Tandis que cent ans ont passé partout ailleurs, tous, au château, dormaient d'un profond sommeil pendant lequel le temps ne s'est pas écoulé. Pour moi, ce moment a été peuplé de songes agréables que m'avait procuré la bonne fée.

Quant à devoir ce long sommeil à une simple piqûre n'a pas vraiment d'importance: le sort était jeté et les choses devaient s'accomplir telles qu'elles avaient été annoncées.

Mon réveil a été des plus doux. Mais, chère Florine, jamais le prince ne m'a embrassée. Cette légende est tenace vraiment mais ce n'est qu'une légende. Lorsque mon futur époux est arrivé auprès de moi, les cent ans étaient écoulés: je me suis éveillée parce que cela était annoncé ainsi.

J'espère avoir satisfait votre curiosité. Je vous souhaite une belle journée.

Belle

************************Fin de page************************