Retour en page d'accueil de Dialogus

Mégane et Lallie
écrivent à

La Belle au Bois Dormant

La belle au bois dormant et la sorcière


   

Chère Belle au Bois Dormant,


Nous voudrions savoir pourquoi cette méchante sorcière en avait après vous. Après avoir tant dormi, vous devez souffrir d'insomnies, n'est-ce pas? Votre prince est-il toujours aussi charmant? N'a-t-il pas pris quelques rides depuis tout ce temps? Pouvez-vous nous faire part du nombre d'enfants que vous avez?


Bien à vous, bonne nuit, et surtout attention aux méchantes sorcières!

Mégane et Lallie


Chère Mégane et chère Lallie,


La méchante fée -c'est une fée et non une sorcière- n'en avait pas après moi comme vous semblez le penser. Vous savez sans doute que pour mon baptême, mes chers parents avaient invité toutes les fées du royaume -on en a trouvé sept- afin que chacune d'elles me fasse un don comme cela est la coutume dans mon pays. À cette occasion, mes parents avaient demandé à un joaillier de créer pour chacune d'elles un couvert magnifique avec un étui d'or massif pour la cuiller, la fourchette et le couteau en or fin, garni de diamants et de rubis.

Mais comme les invités prenaient place à table, la vieille fée est entrée. On ne l'avait point priée de venir parce qu'il y avait plus de cinquante ans qu'elle n'était sortie d'une tour et que tout le monde la croyait morte. Mon père, le roi, lui a fait donner un couvert mais il n'y a pas eu moyen de lui donner un étui d'or massif, comme aux autres, parce que l'on n'en avait fait faire que sept pour les sept fées. La vieille fée a cru qu'on la méprisait. Elle a décidé alors de se venger et elle l'a fait en touchant à ce qui était le plus cher au cœur de mes parents, moi.

Vous savez, chères Mégane et Lallie, que mon sommeil n'en était pas vraiment un, mais bien plutôt un sortilège. Je n'ai donc pas vraiment dormi pendant ces cent années. Aujourd'hui, j'ai un sommeil semblable au vôtre sans plus d'insomnie que n'importe qui.

Le prince, mon époux, est toujours aussi charmant, pour reprendre vos mots. Mais pourquoi serait-il ridé? Nous sommes mariés depuis un peu plus d'un an seulement et nous sommes, l'un et l'autre, encore de jeunes personnes! Pour le moment, nous avons une seule fille, Aurore, qui est encore un bébé.

Je vous souhaite à toutes les deux une belle journée.

Belle

************************Fin de page************************