Retour en page d'accueil de Dialogus

Audrey
écrit à

La Belle au Bois Dormant

Dormez-vous?


   




Belle,

Je sais que vous devez être plongée dans un profond sommeil. Si je vous réveille, prévenez-moi. Je ne sais si votre prince est venu. Moi en tous cas, je l'attends car je suis plongée dans un sommeil éveillé qui attend l'amour. Comment avez-vous fait pour attirer un prince en dormant? Tout cela n'est point logique. Moi, j'essaye éperdument de trouver l'amour mais chaque tentative n'est que déception. Je voudrais juste que vous me conseilliez afin que je trouve enfin l'amour.

Je vous pris d'agréer mes sincères excuses pour le dérangement.

Audrey


Chère Audrey,
 

Votre lettre laisse transparaître une profonde tristesse. Surtout, ne la laissez pas vous envahir. On vous l'a sans doute déjà dit, l'amour arrive quand on s'y attend le moins. Ne forcez pas votre destin. Soyez heureuse et souriante. L'amour répondra  tout naturellement à ce sourire qu'il aura vu sur vos lèvres.
 
Dans mon royaume, où vivent les fées, les princesses rencontrent des princes. Pour moi, il était dit que l'amour d'un prince me sortirait de mon très long sommeil. Je crois savoir qu'il n'en est pas de même dans votre monde. Mais il y a tout de même de la magie quand l'amour surgit dans une vie et, sans vous connaître, il me semble qu'aucune raison ne s'oppose à ce que vous découvriez un jour ce moment magique.
 
Mais surtout, n'oubliez pas: souriez et l'amour vous sourira.
 
Belle fin de journée,
 
Belle au bois dormant

************************Fin de page************************