Retour en page d'accueil de Dialogus

Manon
écrit à

La Belle au Bois Dormant

Des nouvelles?


   

Bonsoir princesse,

Comment vas-tu? Je souhaitais prendre un peu de tes nouvelles. Cela fait longtemps que je ne t'ai plus écrit et ma sœur commençait à s'impatienter! J'en profite aussi pour te transmettre le bonjour de monsieur Walt Disney, il travaille sur de grands projets en ce moment.

Ma sœur et moi t'embrassons fort et attendons ta lettre avec impatience!


À bientôt,

Manon (et sa sœur)


Chères demoiselles,

Quel plaisir de vous relire! J'espère que votre santé va pour le mieux et que vous vivez une vie paisible dans votre royaume. Comment se porte votre petite sœur?

Je salue Sir Walt Disney et espère pouvoir un jour le rencontrer, on me parle tellement de lui!

Je vous embrasse toutes les deux et je serais très heureuse de vous recevoir à ma cour.


La Belle au Bois Dormant


Très chère Aurore,

Merci de ta réponse. Ici, tout va pour le mieux. Ma sœur est ravie d'avoir de tes nouvelles et moi de même. Pourrais-je te poser une question? En quelle année sommes-nous à ton époque? Cela m'intrigue au plus haut point.

Merci de ta proposition de venir à la cour, je demanderai l'autorisation à mes parents!

Avec tous nos vœux,


Manon et sa sœur


Chère demoiselle Manon,

Tout d'abord, permettez-moi de vous rappeler que mon prénom n'est point Aurore; c'est celui de ma fille. Je m'interroge: quel est celui de votre sœur? J'ai relu les anciennes lettres que j'ai reçues de votre part et n'y ai point vu son prénom.

Il me semble que notre système temporel ne soit pas le même que le vôtre. Sir Dialogus m'a expliqué que vous comptiez les années, n'est-ce pas? Dans mon royaume, ce sont les cycles lunaires.


Avec mon amitié,

La Belle au Bois Dormant


Bonsoir Princesse,

Excuse notre retard à te répondre, nous étions fort occupées. De là où nous sommes, nous te connaissons sous le prénom d'Aurore, mais si c'est une faute je ne manquerai pas de la rectifier dans la bouche des gens et dans mes lettres, pardon. Je n'étais pas non plus au courant de l'existence de ta fille (les contes se perdent) mais je suis assurée qu'elle a hérité de ton charme. Puis-je te demander son âge? Mais d'abord je réponds à ta question, ma sœur s'appelle Pauline.

En attendant ta réponse, tous nos vœux de bonheur.

Manon et Pauline


Bonjour jeunes demoiselles,

N'ayez crainte, nombreux sont les gens de votre époque à me nommer Aurore (même si les raisons qui les poussent à m'appeler ainsi restent bien obscures). Ma petite Aurore est très belle et sera digne de son titre, j'en suis certaine. On dirait qu'elle sait déjà qu'elle est princesse!

Je viens d'atteindre mes vingt ans.


Bien à vous,
 
La Belle au Bois Dormant



************************Fin de page************************