Retour en page d'accueil de Dialogus

Mélissande et Coralie du collège le Petit Pont
écrit à

La Belle au Bois Dormant


Curieuse de la belle


   

Collège public Le Petit Pont, le 6 janvier 2011

Chère Belle au Bois Dormant,

Tout d'abord, pour nous présenter, nous sommes deux filles de treize ans, nous habitons vers Lyon. On étudie au collège le Petit Pont. Nous sommes ravies de pouvoir vous écrire et impatientes de recevoir votre réponse pour satisfaire notre curiosité.

Nous vous idolâtrons, vous et votre prince, et nous adorons vos histoires! Depuis notre plus jeune âge, nous rêvons de vous ressembler et de trouver notre prince charmant comme vous avez trouvé le vôtre. Vous êtes une princesse qui a dû montrer beaucoup de courage et de patience durant votre vie. Nous avons déjà eu l'honneur de vous apercevoir à Disneyland Paris et désirons vous revoir.

Un peu de curiosité... Avez-vous des enfants? Dans quel autre ouvrage apparaissez-vous? Quel est votre passe-temps favori? Qu'est ce que ça fait d'être une princesse? Et bien sûr nous aimerions découvrir vos astuces pour être si belle. Quelle est le nom de votre crème? Préférez-vous le gloss ou le rouge à lèvres? Qui s'occupe de vous chaque matin (maquillage, coiffure...)?

Sur ce, avec toute notre amitié, nous vous souhaitons une agréable journée, et une belle année 2011,

Coralie et Mélissande, tes admiratrices


Demoiselles Coralie et Mélissande,

J'aimerais vous réconforter, ainsi que toutes ces jeunes personnes qui me demandent si elles vont croiser le chemin d'un homme avec toutes les qualités de mon époux. Vous n'avez pas à vous faire de mauvais sang, je puis vous assurer qu'un beau et courageux jouvenceau viendra un jour à votre rencontre et vous aimera du plus profond de son âme. Et comme vous me l'avez écrit vous-même, la patience est une très grande qualité qu'il faut savoir acquérir tout au long de la vie.

Cependant, je dois vous dire que je ne connais aucun endroit ayant pour nom Disneyland Paris et je suis sûre de n'y avoir jamais mis les pieds. Vous devez vous tromper.

Vous n'êtes pas les seules à vous intéresser aux soins que mes dames de cour me prodiguent. Et la liste est bien trop longue à écrire, mais voici quelques-unes de mes lotions: l'une est faite à base d'hibiscus et d'eau de rose, pour avoir un teint éclatant. Un doux mélange d'eau de source, de citron, d'orties séchées et de lavande permet d'avoir une belle chevelure. Enfin, je bois, chaque soir, de l'eau chaude parfumée au ginkgo et au miel. Je ne sais ce qu'est le gloss et ne peux donc pas vous répondre. Mais pour colorer mes lèvres, j'utilise une poudre à base de fruits rouges et d'argile séchés.

J'espère avoir satisfait votre curiosité.

Passez une bonne fin de journée,

La Belle au Bois Dormant

************************Fin de page************************