Retour en page d'accueil de Dialogus

Blair
écrit à

La Belle au Bois Dormant

Chère princesse


   

Chère princesse,

Je suis très heureuse de pouvoir vous écrire mais je me pose énormément de questions et j'espère que vous y répondrez.

Comment faites-vous pour répondre au gens? Est-ce que vous avez des pouvoirs magiques? Est-ce que vous ne vous ennuyez pas au château? Est-ce que vous faites des cochonneries avec la bête?

Je me demande sincèrement si vous allez me répondre, j'espère que oui.

Passez une excellente soirée et longue vie/mort à vous,

Blair


Chère Blair,


Je suis à mon tour heureuse de pouvoir répondre à vos interrogations.

Comment fais-je pour répondre aux gens? Je reçois les lettres de votre monde de la même manière que mes autres correspondances. Et le soir, avant de rejoindre ma couche, je dépose les missives auxquelles j'ai répondu au pied d'un grand miroir que Sir Dialogus m'a envoyé lors de notre première rencontre. Et le lendemain, elles n'y sont plus. Mais pour ce qui est du lien entre mon royaume et le vôtre, seul Sir Dialogus en détient le secret...

Mes journées sont chargées, car je dois remplir mes fonctions de princesse. Mais il m'arrive, comme tout un chacun, de ressentir de l'ennui ou de la mélancolie quand mon époux part en campagne.

Je ne saisis point le sens de «cochonnerie», qu'est-ce donc? Et qui est cette bête? Je vous serai reconnaissante de me l'expliquer, ainsi que la dernière phrase de votre missive.

Bien à vous,

************************Fin de page************************