Retour en page d'accueil de Dialogus

Justine
écrit à

La Belle au Bois Dormant

Avoir plus d'informations


    Cher Belle au bois dormant,

Je m'appelle Justine, je suis actuellement en troisième Découverte professionnelle au lycée Charles de Bovelle à Noyon dans l'Oise, à côté de Paris. J'ai quatorze ans, j'en aurai quinze au mois de novembre prochain. J'habite à Sempigny.

Je vous écris pour avoir plus de renseignements sur vous parce que j'aime vos films.

Quel est votre vrai nom? Avez-vous habité dans un château? Qu'est-ce qui vous a inspiré pour faire des films? Les autres personnages qui sont dans vos films sont-ils de votre famille? Où habitez-vous? Avez-vous des enfants? Si oui, combien? Êtes-vous mariée? Si oui, comment s'appelle votre mari? Où êtes-vous née? Quelle est votre date de naissance? À quel âge avez-vous commencé vos films? Quelle est la couleur de vos yeux?

Justine

Chère Justine,


Vous me parlez de choses qui me sont totalement inconnues: qu'est-ce qu'un film? J'ai déjà reçu des messages utilisant ce terme. Mais je ne vois pas de quoi il retourne. Je ne répondrai donc qu'aux questions qui ont un sens pour moi.

Je m'appelle Belle. Je suis née au château de mes parents et c'est là que je vis aujourd'hui. Le grand aumônier nous a mariés, le prince et moi, après le souper qui a suivi mon réveil. Nous avons aujourd'hui une petite fille que nous avons appelée Aurore. Quant à mes yeux, ils sont verts mais ils deviennent bleus lorsque le soleil du plein été rend le ciel très lumineux.

J'espère avoir répondu à vos questions.


Je vous souhaite une bonne journée,

Belle

************************Fin de page************************